Dans le viseur de certains observateurs, le sélectionneur des Lions assure ce lundi en conférence de presse qu’il est de moins en moins sensible aux avis négatifs.
Un système à 3 défenseurs non payant !
Vice-champion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé n’a pourtant pas échappé à la critique. Bien qu’il ait réussi à obtenir la première place de son groupe en phases éliminatoires de la prochaine édition au Cameroun en 2022. Le style tactique du sélectionneur des Lions est souvent décrié par certains consultants, notamment récemment sur son système à trois défenseurs. Pourtant, l’ancien capitaine du Sénégal a assuré être « habitué » à ce qu’il pouvait entendre dans les médias.
« Je suis habitué aux critiques… »
« Je suis habitué aux critiques. Depuis que je suis là on me critique et chaque personne est critiquée. Je pense que c’est normal. Les critiques ne m’empêchent pas d’aller avec ma propre philosophie. Je suis dans le milieu depuis des années et je reste sur ma propre philosophie », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse, ce lundi, à Thiès. « C’est un système réfléchi depuis novembre dernier avec les joueurs cadres. Nous avions envie de répéter cela surtout après ces éliminatoires, il y aura des matchs officiels », a-t-il soutenu.
Avec ses grosses lunettes de m….. Franchement c’est enervant d’avoir un coach qui n’a absolument rien compris et qui se croit le Pape des entraineurs. Sans un peu d emodestie de sa part, le Sénégal ne gagnera jamais rien avec lui
Même s’il force le respect à cause du parcours honorable des Lions durant son magistère, il faut cependant reconnaître que notre coach national traîne des lacunes évidentes sur le plan de la conception de ses choix technico- tactiques et sur celui des joueurs chargés de les animer. En réalité , beaucoup de victoires laborieuses de notre onze national proviendraient de la bravoure, de l’expérience et de la technicité personnelle de certains ténors de la Tanière, comme Sadio Mané, Koulibaly , Gana et autres qui, dans certaines situations, ont su faire parvenir l’équipe à la victoire et à un certain niveau. Il est inconcevable que le Sénégal , disposant d’excellents milieux de terrains et d’attaquants , ne puisse jamais opérer un jeu fluide et opérant entre ces deux lignes. C’est incompréhensible ! Il est temps que Cissé , très futé en matière de talents, ne puisse pas l’être dans la résolution des problèmes du jeu sénégalais. On n’attend pas de lui qu’il soit moins sensible aux critiques mais de tenir compte de la volonté générale ; c’est une DEMANDE SOCIALE et rien d’autre ! Sinon le peuple sénégalais risque, avec la pléthore de talents dont dispose son équipe nationale , de ne jamais atteindre le Graal tant attendu. Ce ne sont que des conseils . Sans rancune.
Ce sont Tjours des critiques objectives ….vas faire tes diplomes…doo tari Loo diangoul…Zidane un très grand footballeur en son tps a eu l humilité d apprendre ds les catégories inférieures du réal….tu ne peux mm pas résoudre la plus petite équation qu un entraîneur te pose…..regardes comment joue la Mauritanie de Corentin Martins par exemple….malgré peu de joueurs de haut niveau il a un projet de jeu ..de grâce Aliou on t aime bien mais vas faire tes diplômes pour diriger cette belle équipe ….sans racune ….
Un frère sénégalais qui te respecte et te veut du bien
Cassé, écoute les experts et agit en conséquence. Tu es fort mais assez pour diriger cette équipe. Il faut la connaissance et l’expérience.