Entre Salah et Mané, Alain Shearer pense que « l’un ne veut pas que l’autre marque… »

Alan Shearer a remis en question la relation entre Mohamed Salah et Sadio Mané, après l’élimination de Liverpool en quart de finale de Ligue des champions. L’ancien international anglais devenu consultant se demandait si les deux hommes voulaient réellement marquer des buts.

Un duo qui n’impressionne presque plus !

Les deux stars africaines joué un rôle déterminant pour aider les Reds à remporter la Ligue des champions et la Premier League au cours des dernières saisons. Salah a marqué 23 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, tandis que Mané a trouvé le fond des filets à 22 reprises.

Alors que les deux étaient également impliqués dans une brouille lors de la victoire 3-0 de leur équipe contre Burnley en août 2019. L’international sénégalais a été apparemment irrité par Salah, qui a choisi d’essayer de tirer au but lui-même, bien que Mané était libre dans la surface. La colère de l’attaquant sénégalais a ensuite encore augmenté lorsqu’il a été remplacé par Jurgen Klopp quelques minutes après l’incident.

Alain Shearer émet des interrogations

Et bien que les deux aient depuis joué ensemble et aient continué à former un duo, Shearer pense qu’il pourrait y avoir une bataille d’égo entre les deux. « Je regarde ces deux-là et je me demande s’ils veulent vraiment que l’autre marque », a-t-il déclaré. 

«Ils ont été mortels cependant, et je pense que Roberto Firmino les aide dans ce sens parce qu’il a été le lien pour leur permettre d’avoir un rôle libre. Leur bilan de buts est ridicule. Ils sont presque incapables à marquer lorsqu’ils sont sur leur jeu. Il y a un désespoir, un besoin et un désir de Salah de mettre le ballon au fond des filets », a-t-il conclu. 

6 COMMENTAIRES
  • Balla Moussa DIEDHIOU

    Un match de foot se joue avec 11 joueurs (partenaires) et devant 11 autres adversaires. Maintenant si un joueur pense qu’il peut tout faire seul il se trompe. Et pour vraiment faire une équipe il faut que les uns puissent compter sur les autres. Autrement, il n y aurait pas de bon résultat a la fin. Et c’est ce que Liverpool est entrain de vivre actuellement. Sadio n’a rien a prouve a Liverpool et il a tout gagne avec ce club; il est grand temps qu’il regarde ailleurs!

    • Amougou

      C’est comportement d attaquants cet égoïsme là devant les buts mais toujours est il que lorsqu’on a 2 joueurs d un tel niveau un doit être tolérant pour que ça marche

  • kenene

    est ce que lui là il a bien regarder le match.
    combien de balle de but Mané a donné à Salah.
    mme si on sait que il n’est pas à son meilleur niveau

    • Pape Dieng

      Ce Alan Shearer ne surprend guère dans ses analyses il raconte du n’importe quoi. Je le suis regulierement sur ses plateaux et il n’a jamais supporté Sadio Mane qui on le sait est irréprochable et l’a toujours été. Chapeau à Sadio Mane l’homme a tout faire de Liverpool qui a toujours fait privilégier le collectif et l’esprit d’equipe. Courage Gainde. Tu es le meilleur.

  • Beat

    Mais ça a été toujours il ya de animosité de sallah envers sadio pour ne pas dire du (racisme)

  • Bilidio

    En tout cas des que j’ai vu Salah démarrer, j’ai su que Liverpool ne gagnerait pas et je l’avais dit à mes enfants avec je regardais le match. Dans ce genre de match ceux qui ne sont pas collectifs doivent rester sur le banc. C’est n’est pas un hasard si Liverpool a pu battre Barcelone sans Salah. Ca n’aurait jamais été possible avec Salah sur le terrain. Un joota à sa place contre Réal aurait été mieux.
    Par rapport aux commentaires d’Alain Shearer, ça manque d’honnêteté. On a tous vu que Mane a servi au moins deux balles de buts à Salah et celui à tout gâché. C’est le principal problème de Liverpool.

Publiez un commentaire