Engagement de l’État pour le 145e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye
Le ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine, a réaffirmé mardi le soutien sans faille de l’État afin d’assurer le bon déroulement de la 145e commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, prévue à Dakar les 30 et 31 janvier prochains. Il a assuré, lors de la réunion nationale préparatoire qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur, que les attentes du comité d’organisation seront satisfaites de manière « correcte » et « totale » pour garantir une « réussite parfaite » de cet événement religieux majeur.
Le gouverneur de la région de Dakar sera chargé de mettre en place les mesures nécessaires pour appuyer le comité d’organisation, a précisé le ministre. Tous les aspects, y compris la préparation et la gestion des préoccupations soulevées, seront pris en charge, a-t-il insisté.
Au cours de cette réunion, des représentants de divers services publics ont réaffirmé leur engagement à accompagner l’événement. Les secteurs de la sécurité, de la santé et de l’hygiène, entre autres, ont assuré leur disponibilité à veiller au bon déroulement des célébrations qui attirent chaque année des milliers de fidèles musulmans.
La 145e édition est placée sous le thème : « Les valeurs islamiques et le développement durable à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Laye. » Selon notre source, le site Le Quotidien, l’enjeu est ambitieux et suscite beaucoup d’attente parmi les fidèles et les organisateurs qui aspirent à une célébration mémorable.