Engagement de l’État pour le 145e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye

Engagement de l’État pour le 145e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Laye

Le ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine, a réaffirmé mardi le soutien sans faille de l’État afin d’assurer le bon déroulement de la 145e commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye, prévue à Dakar les 30 et 31 janvier prochains. Il a assuré, lors de la réunion nationale préparatoire qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur, que les attentes du comité d’organisation seront satisfaites de manière « correcte » et « totale » pour garantir une « réussite parfaite » de cet événement religieux majeur.

Le gouverneur de la région de Dakar sera chargé de mettre en place les mesures nécessaires pour appuyer le comité d’organisation, a précisé le ministre. Tous les aspects, y compris la préparation et la gestion des préoccupations soulevées, seront pris en charge, a-t-il insisté.

Au cours de cette réunion, des représentants de divers services publics ont réaffirmé leur engagement à accompagner l’événement. Les secteurs de la sécurité, de la santé et de l’hygiène, entre autres, ont assuré leur disponibilité à veiller au bon déroulement des célébrations qui attirent chaque année des milliers de fidèles musulmans.

La 145e édition est placée sous le thème : « Les valeurs islamiques et le développement durable à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Laye. » Selon notre source, le site Le Quotidien, l’enjeu est ambitieux et suscite beaucoup d’attente parmi les fidèles et les organisateurs qui aspirent à une célébration mémorable.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *