Encore des tests erronés à l’institut Pasteur : L’OMS saisie pour enquête

Un nouveau scandale de faux négatifs éclabousse l’Institut Pasteur de Dakar, avec des tests qui se sont révélés erronés, sur des marins en provenance de Dakar et Abidjan.

Le laboratoire a encore faussé les résultats de tests virologiques effectués chez des marins en provenance du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Selon Direct News qui donne l’information, 66 marins, en provenance de Dakar et Abdjan, ont été testés positifs après leur arrivée sur l’île de Mahé aux Seychelles, malgré la présentation de certificats attestant de leur négativité délivrés par l’Institut Pasteur.

Une personne, qui présentait des signes suspects au contrôle sanitaire, a obligé les autorités à tester les nouveaux arrivants. Les autorités sanitaires des Seychelles qui déplorent des défaillances dans les méthodes des prélèvements des tests des Instituts Pasteur de Dakar et Abidjan, vont saisir l’OMS pour l’ouverture d’une enquête.

 

dans un nouveau scandale de faux négatifs

Annonces

(3) commentaires

  • Sunu+Réw

    clínic pasteur de merde tout est faux labá

  • Moussa Diop

    une personne après l’infection peut être négative pendant quelques jours avant devenir positive…c’est ce son appelle la SEROCONVERSION. ET C POURQUOI MEME NÉGATIVE LA PERSONNE OBSERVE UNE QUATORZAINE ISOLEMENT DE 14 JOURS…..IL FAUT ÉVITER DE DIRE DES CHOSES QUE VOUS NE MAÎTRISEZ PAS

  • Lol

    Changez de métiers les journalistes vous êtes
    Absolument pitoyables.
    Les journaux juste bon à essuyer là merde