En pleine pandémie, Darou Salam célèbre le Magal du retour d’exil de Serigne Touba (Senego Tv)

En pleine pandémie, Darou Salam célèbre le Magal du retour d’exil de Serigne Touba (Senego Tv)

Malgré la crise du coronavirus, Darou Salam a tenu, en ce jour anniversaire, à célébrer les retrouvailles entre Mame Cheikh Anta Mbacké et Serigne Touba qui venait à l’époque, de boucler près de 8 ans d’exil.

Une célébration sobre

Darou Salam a décidé de célébrer l’édition 2020 dans la sobriété. Cela pour répondre favorablement à l’appel lancé par le Khalife Général des Mourides allant dans le sens d’éviter les grands rassemblements dans ce contexte de covid-19. L’idée est de célébrer l’accueil jadis réservé à Serigne Touba de retour d’exil par son frère cadet et disciple Serigne Cheikh Anta Mbacké. Les pèlerins essaient de se conformer à leur manière aux gestes barrières.

2 COMMENTAIRES
  • LEUZ

    magal par force

  • Jack

    C’est bien il faut continuer à vivre tout respectant le port des masques et le lavage des mains.
    Non maggal et pleines de priere. J ss un fan de Mame cheikh anta pour sa generosité. J’ai lu un document de moussa Ka sur Boroom Gawane. Il ma vraiment séduit, un grand homme qui a émerveillé les colons.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *