En direct du tribunal: Relaxe pure et simple pour les 8 jeunes du Pds 

En direct du tribunal: Relaxe pure et simple pour les 8 jeunes du Pds 

Les  8 jeunes du Pds et du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) arrêtés  au cours d’une marche non autorisée ont été relaxés ce vendredi par le tribunal.

Le président de la Cour a pris ainsi le contre-pied du procureur qui a requis 6 mois ferme contre Toussaint Manga et les jeunes de l’opposition.

La défense, dans sa plaidoirie a battu en brèche toutes les accusations portées contre ces jeunes du Front patriotique.

Et  Me Amadou Sall de noter à l’endroit du procureur que ces jeunes n’ont ni tué ni volé encore moins lancé des pierres à l’endroit des forces de l’ordre. Ils ne faisaient que manifester leurs droits. Et s’ils sont emprisonnés qu’il sache qu’il a affaire à des prisonniers politiques.Et la cour après délibéré, a suivi la défense qui a plaidé la relaxe pure et simple.

Le mercredi 28 et le vendredi 30 janvier derniers, à l’appel du Pds et du Fpdr, des responsables ont été arrêtés pour avoir participé à une manifestation non autorisée.

C’était pour dénoncer, disent-ils, «la privation des droits et libertés dont la liberté constitutionnelle de manifester».

4 COMMENTAIRES
  • kenza

    c injuste vremon oubien vous avez oubliez que le senegal est un pays democratie

  • lune

    Que je sache , ces jeunes n’ont jamais été accusés de jeter des pierres ou quelque chose comme ça , mais de braver une interdiction et ça ils l’ont bien fait , alors attention à la reculade

  • parisien

    C’est un échange de prisonnier thoussain libre Victor Diouf à rebeuss

  • diallo

    Senegal ne plus senegal il est sensallfaye

Publiez un commentaire