Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la création prochaine du plus grand Centre de transformation pour l’employabilité des jeunes en Afrique, lors de la clôture de la formation de 1 000 volontaires agricoles du Programme Agricole 2025/2026.
Ce centre, placé sous la tutelle de la Direction générale du service civique national et du volontariat, vise à former des milliers de jeunes dans des métiers porteurs, à travers une approche basée sur le volontariat, la reconversion professionnelle et l’insertion durable.
Selon le chef du gouvernement, cette structure offrira un cadre de cyclage et de recyclage des compétences, et jouera un rôle central dans la structuration du volontariat national. Une assiette foncière sera prochainement mobilisée pour la réalisation de ce projet stratégique.
Le Premier ministre a insisté sur l’importance du volontariat comme levier de transformation sociale et de participation citoyenne, rendant hommage aux anciens responsables du service civique pour leur contribution continue à l’encadrement des jeunes.
Sonko est un residus, il ne dois pas etre le premier ministre du senegal, il doii demissionner aprés le rabat d’arret, tu ne merites pas de nous diriger. C’est quoi le projet en realité avec tous ces projets de lois celerates, vous prenez les senegalais comme des moutons, Diomay prend tes responsabilités devant cette bande d’embeciles qui soutient sonko au detriment de la republique, non à l’etat pastefien
Des gouvernants déterminés à agir, à apporter des solutions concrètes à des problèmes concrets. Du sérieux et du palpable. L’espoir est permis et des lendemains qui chantent. Bravo et en avant sans relâche avec le peuple en soutien ferme
Je suis chauffeur en poids lourds
Ousou Badio
Docteur en fénologie
Wadji frn rék laye déf
Xarale ba Adji Sarr japè la rékk 😂😂😂😂😂🤣🤣🤣
Et à quand le démarrage du fameux projet ?
bari wakh !
UNE BELLE INITIATIVE