Emploi et Employabilité : Le Sénégal en dialogue pour l’avenir du travail

Emploi et Employabilité : Le Sénégal en dialogue pour l’avenir du travail

Rendez-vous les 24 et 25 avril 2025 au CICAD pour la 4e Conférence nationale sur l’emploi et l’employabilité présidée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye.

Sous l’égide du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le ministère du Travail organise la quatrième Conférence sociale sur le thème :
« Emploi et Employabilité : Défis et perspectives pour un Sénégal souverain, juste et inclusif ».

Prévue les 24 et 25 avril 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), cette rencontre se veut un cadre de dialogue ouvert et stratégique entre le Gouvernement, les organisations de travailleurs, les syndicats, la société civile et les partenaires au développement. L’objectif est d’aboutir à une feuille de route consensuelle pour un Sénégal où chaque talent trouve sa juste place sur le marché du travail.

La cérémonie officielle d’ouverture se tiendra sous la présidence effective du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

2 COMMENTAIRES
  • Camou Sissoko

    La protection des acteurs du travail doit être renforcée.
    Le tourisme représente le plus grand contributeur en nombre d’emplois et de revenus.
    Les travailleurs de ce secteur vivent dans la précarité.
    Une grande partie va à la retraite sans sécurité sociale ni pension à cause des contrats à durée déterminée éternellement renouvelés.
    Ces pauvres gens travaillent 6 jours par semaine et n’ont pas droit à des fêtes chômées.
    Ils viennent dans la hantise d’être remercier à tout moment.
    Ce faisant, ils souffrent dans l’anonymat total.
    Les inspecteurs du travail qui viennent visiter ces lieux de loisirs sont plus intéressés par les enveloppes remises à la fin de la visite suivi d’un séjour gratuit pour sa famille que par les doléances de ceux qu’ils sont censés protéger.

  • Mouhamed

    Ce sera comle au théâtre ce soir rien ne sortira de cette rencontré amouléne xam xam nopalécoulene et pour ça il faut rendre le tablier car vous avez beau éssayé que néni

Les commentaires sont fermés.