Emmanuel Petit reparle du Mondial 2002 : « Le Sénégal avait marabouté la France »

Le 31 mai 2002, à Séoul, le Sénégal affrontait, en match d’ouverture de la Coupe du monde de football, la France, championne du monde en titre. Une rencontre historique soldée par une victoire de la bande à Henry Camara, Khalilou Fadiga et El Hadji Diouf. 

Les Lions de la Téranga, qui disputaient leur première phase finale, avaient surpris le Onze Français, grâce à un but de Pape Bouba Diop marqué en première mi-temps.

Le milieu de terrain français Emmanuel Petit, qui a remonté le temps, a le sentiment, juste après la fin du match, d’avoir été victimes des « sorciers sénégalais ».

« Les marabouts ont contribué (éclats de rires). Je vais vous raconter une anecdote : un an avant la Coupe du monde en Corée, je suis sur une plage en France. Je vois un vendeur à la sauvette qui vient me voir et que je connaissais. Il me regarde sérieusement et me dit : tu sais la Coupe du monde qui se joue dans un an, la France va jouer le Sénégal et va perdre par un but à zéro, parce que nos marabouts sont très puissants au Sénégal. Vous allez voir, ça m’est venu à l’esprit et je me suis dit peut-être que la France a été maraboutée », a-t-il déclaré dans un entretien avec Record.

Il ajoute : « On a eu beaucoup de malchance dans ce match. On a tapé les poteaux et la barre transversale plusieurs fois. Il ne manquait que ce but. »

7 COMMENTAIRES
  • Moustapha Sylla

    petit ne soit rancunier on était plus fort mentalement les marabouts ne rentrent pas dans la pelouse

  • Bjoob

    Ah ok 
    Mr E petit donc vous les français avaient marabouté le Brésil en 1998 

  • charles

    LA HONTE.
    TU ES UN FOU
    ET POURQUOI LE SENEGAL RENTRE
    A LA MAISON SANS LA COUPE?
    TU ES UN IDIOT COMME TOUJOURS.

  • N'dongo

    Maintenant vous admettez que le maraboutage existe.
    Comment vous aviez fait en 1998 lors de votre coupe du monde !
    Posez vous les bonnes questions et cessez l ‘hypocrisie.
    Pourquoi, comment Youssou N’ dour avait décroché l’hymne d ‘ouverture de la coupe du monde 98? Quel a été le deal ?
    La vérité finira par éclater.
    D’ ailleurs c’était vice repetita en 2018. Demander à Deschamps !

  • vérité

    voilà que les blancs croient au maraboutage dans le foot..c’est une triste excuse pour travestir la réalité qui est que c’est boosté par le DIOM SÉNÉGALAIS ,fort d’une technique parfaite et d’un torrent d’effort et poussé par la communion de tout un peuple que les loins ont battu l’équipe de france championne du monde ..si le maraboutage garantissait la victoire on aurait eu depuis l’avènement du mundial une équipe d’afrique noire championne du monde..c’est avec le talent et l’effort seulement qu’une victoire pourrait être possible

  • IBRAHIMA SENE

    ah mais cest sur que le senegal avait un groupe de marabouts lors de ce match mais bon quant a dire si cset les marabouts qui ont fait gagner le match ca cest une autre histoire en tout cas moi je me rapelle javais dit que cest sur que zidane ne jouera pas car il sera marabouté et juste avant la coupe du monde arrive on annonce zidane et pires qui etaitent les maitres a jouer de la france ne joueront pas je me suis dit hehehé je l’avais dit

  • Sèye

    1+ 1egal 2 . c’était un match a compétences égales.chaq’un pouvez gagner l’autre.il ne faut pas se ridiculiser

Publiez un commentaire