Emmanuel Macron promet de reconstruire Notre Dame en cinq ans

Emmanuel Macron a dit mardi soir vouloir rebâtir « d’ici cinq années » la cathédrale Notre-Dame de Paris dont l’incendie a soulevé une vague d’émotion planétaire et suscité un afflux de dons pour financer une reconstruction qui s’annonce titanesque.

Emmanuel Macron a souhaité, mardi soir, dans une adresse à la nation, que la cathédrale Notre-Dame soit rebâtie « plus belle encore » d' »ici cinq années », après avoir été ravagée par un incendie hier soir.

Quelque 400 pompiers ont été mobilisés pendant une quinzaine d’heures dans la nuit de lundi à mardi, afin de circonscrire le feu. Selon le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez, la structure « tient bon » mais des « vulnérabilités ont été identifiées notamment au niveau de la voûte ».

Acteurs publics et privés ont annoncé quelque 750 millions d’euros de dons pour la reconstruction de la cathédrale.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a assuré que « toute la vérité »serait faite sur l’origine de ce qui apparaît comme un accident. Une enquête pour « destruction involontaire par incendie » a été ouverte par le parquet de Paris.

1 COMMENTAIRE
  • Samba

    Pour cette reconstruction concernant la reconstruction de nôtre -dame la cathédrale Notre président M Maki Sall à fait un Don pour ça reconstruction posé lui la question de combien il a donné on l’à cité permis les plus généreux sur tv 5

Publiez un commentaire