Dentsu-Bal

Emigration: « L’objectif du Gouvernement n’est pas de compter des morts » (ministre de l’Intérieur)

Emigration: « L’objectif du Gouvernement n’est pas de compter des morts » (ministre de l’Intérieur)

L’émigration clandestine prend de plus en plus de l’ampleur et cela suscite beaucoup de réactions. Des centaines de jeunes ont perdu la vie en mer ces derniers jours. Cette question ne laisse pas indifférent le ministre de l’Intérieur. Selon Antoine Felix Diome, le Gouvernement n’a pas pour objectif de dénombrer des morts, mais de trouver des solutions.

Les morts

« Ce phénomène  n’est pas lié au problème de l’emploi. L’homme a toujours senti le besoin de bouger. L’objectif du gouvernement ce n’est pas de dénombrer des morts, l’objectif du gouvernement c’est de trouver des solutions aux problèmes qui se posent aux Sénégalais », a-t-il déclaré, ce mardi, lors de la conférence de presse initiée par le gouvernement dans les locaux du building administratif.

Des solutions en vue

Il poursuit : « Dans ce cadre, il travaille sans relâche, à travers les politiques qui sont mises en œuvre sous la vision du président de la République, à trouver des solutions à l’emploi des jeunes, mais également dans le cadre des actions préventives et répressives coordonnées par les différentes forces de défense et de sécurité pour veiller à ce que nos jeunes ne prennent plus le chemin des océans… »

Guardia civile sur les côtes sénégalaise

Pour décourager les candidats à l’émigration, l’Espagne a décidé d’envoyer des hommes sur les côtes sénégalaises. Ce que certains n’arrivent pas à comprendre, dans un contexte marqué par une recrudescence du phénomène. Il souligne : « Sur la présence de la Guardia civile sur nos côtes, cela n’est pas nouveau. C’est depuis 2006 qu’un accord a été signé entre le Sénégal et le royaume d’Espagne à travers le Frontex. Cet accord prévoit des patrouilles conjointes tout au long de nos frontières maritimes ainsi que d’autres actions. Cela a été renouvelé à plusieurs reprises. »

Regardez

 

7 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le ministre il manque un dexperience cher ou largent frontesse ce argent pouvait amortire le chomage monsieur le ministre prudence votre president naime pas la verite ya troo de magouilles dans ce pays rien nest serieux votre president est farvolue il ne sest pas quelle pied danger il fait un echec cuisant avec ses coudes .

  • Demba Diong

    C’est vraiment une provocation de dire des choses pareilles ils sont morts par ce qu’ils ne trouvent pas du travail au Sénégal

    • leuz

      pertinent

  • Mamoudou DIAW

    Et si je pouvais vous avoir au téléphone pour vous demander d’arrêter de mentir. vous avez pas honte.

    • Ousmane Senghor

      toi mais ton père qui t’a aprie a mentir ou manque’ du respect aux supérieur de ton père

  • Touba Niang

    sa baye wala sa yaye mosi bokoull

  • titima

    Vraiment
    Kou beug demkeine meunouko teyer
    Senegalais mo ame complexe extérieur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *