Emigration clandestine : « Si les jeunes étaient armés de force spirituelle… », Amy Sarr Fall

Amy Sarr Fall déplore la recrudescence de l’émigration clandestine. Elle pense que l’absence d’enseignement spirituelle fait partie de ce qui aggrave le phénomène.

« Ce qui peut pousser un jeune à risquer sa vie, c’est aussi parce qu’il y a un vide dans son âme. Il faut ramener la dimension spirituelle dans l’enseignement. Nous sommes dans un pays où la religion est banalisée alors que ce n’est pas une menace à la démocratie, aux libertés. C’est reconnaître qu’il y a ici des guides spirituels qui ont écrit des livres pour apporter une élévation spirituelle. Cela ne tend pas vers une politique intégriste. C’est comme si on a le complexe de mettre cela dans le système parce qu’on aspire à un certain idéal, alors que la première puissance au monde, qu’est-ce qu’ils ont écrit sur leur dollar ? “In God we trust”, a-t-elle déclaré sur Sudfm.

Amy Sarr Fall pense que si « les jeunes étaient armés de cette force spirituelle, de cette foi, ils ne songeraient jamais à renoncer à leurs vies. » « Mais ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il faut pour régler la crise de l’émigration », a-t-elle ajouté.

3 COMMENTAIRES
  • Edou

    Donc tu prones le stoicisme et une mort sociale pour ces jeunes sans espoir…La spiritualite ne nourrit pas son homme. Soyez plus humble et gardes vos lecons et vos théories plus vous.. pour votre gouvernes les USA ne sont plus la fisrt puissance économique mais lorgnez plutot vers la Chineé Wa salam

    • Bira

      mannnn tu as de la haine dans le coeur hein. ce qu’elle a dit est parfaitement vrai. le suicide est contre l’islam et ces jeunes ligniy deff kharou la. deug nekhoul

      • Ngnm

        C est exactement ces Religions et croyances venues d ailleurs qui nous enchainent. Le pire on est convaincu que les chaines sont en or.

Publiez un commentaire