Emigration clandestine: « Serigne Bass a bien raison, c’est du suicide », Ousmane Sène

Le Directeur du Centre de Recherches Ouest Africain (Warc), Ousmane Sène est du même avis que le porte-parole du khalif des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, sur l’émigration clandestine. « Ce qui se passe actuellement au Sénégal et dans certains pays africains est extrêmement douloureux« , déclare-t-il sur Iradio lors de l’émission « l’invité du jury du dimanche ».
Suicide…
« Je crois que c’est un suicide parce que si vous allez à un point où vous dites que ma vie n’a plus d’importance et un danger, je crois qu’aller chercher le succès en se suicidant est une quête vaine. Traverser la mer avec des pirogues de fortune c’est pratiquement un suicide« , estime Ibrahima Sène. Mieux, d’après lui, le guide religieux Serigne Bass Abdou Khadre a raison, c’est du suicide.
Priorité…
Selon le directeur du Warc, le secteur privé et les pouvoirs publics devraient se dire que la priorité dans leurs activités et dans leurs initiatives c’est de trouver un travail aux jeunes. Parce que, la pauvreté et le manque de travail sont les lits du terrorisme.
QUE CE MONSIEUR AILLE SE FAIRE FOUTRE IL EST IRRESPONSABLE ET FAIT PARTIE DES RESPONSABLE DE CETTE SITUATION
Considérer le comme suicide mais arrêter de mentir à son sujet sur l’islam
Boye Bass abdou khadr et vous tous pareils des voleurs des criminels.
vous êtes le mal de ce pays
Djiago djiogo ak sa beugne you didjeu ferme la SVP
Teacher Sene yes of course it is a big suicide i miss your course like a piano lesson
SI PAYER ENTRE 400 ET 600 000 F L’ EMBARQUEMENT DANS UNE PIROGUE DE FORTUNE SANS LE MOINDRE ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ POUR BRAVER L’ OCÉAN ATLANTIQUE N’ EST PAS UN SUICIDE, ALORS DITES-MOI CE QUE C’ EST ? EN TOUT CAS COURA MA VOISINE, QUI VIENT D’ Y PERDRE SON CHER PAPIS, NE DIRA JAMAIS LE CONTRAIRE… AYEZ LE COURAGE D’ ADMETTRE LA VÉRITÉ ET LA RÉALITÉ AFIN D’ AVANCER AU LIEU DE DÉBITER VOS INSANITÉS SUR LE PR SÈNE… JE PLAINS CETTE JEUNESSE QUI PAIE CHER SON ÉMIGRATION RISQUÉE PENDANT QUE LA JEUNESSE RURALE GUINÉENNE TROUVE AUTOMATIQUEMENT DU TRAVAIL DÈS SON JOUR D’ ARRIVÉE AU SN : INQUIÉTANT, TRÈS INQUIÉTANT..
Depuis quand paie-t-on pour se suicider?
Entre 400 et 600 mil pour se suicider.
Votre commentaire est incohérent.
Cherchez les coupables de cette tragédie ailleurs svp!
A bay dam il faut pas répondre à ces idiots
Au lieu de prendre le problème au sérieux des irresponsables pointent un doigt accusateur comme si il y avait pas de causes à ce problème
Tout le monde sait les raisons qui poussent les jeunes a prendre des risques
Donc parler de suicide c est être de mauvaise foi
Menteur ????????????
Doctor sene i miss you.He was good professor
bonjour.La question que je pose:ceux qui vont en guerre sachant qu’ils peuvent y laisser leur vie, son-ild des suicidaires?
Alors de grace arrêtez de traiter ces valeureux fils du pays dont leur seul souci est d’aider leurs familles de suicidaires ?
Non et non le suicide est tjours intentionnel et ces malheureux enfants désemparés et désœuvrés ne peuvent payer pour se suicider. Qu’on réfléchisse un peu avant de vouloir envoyer ces jeunes en enfer. C’est insensé
Il n’a pas raison, ce n’est pas un suicide parce qu’il y a des jeunes qui ont réussi à rejoindre l’Europe et commencent à y travailler.
Ce type est un vendu il reçoit de l’argent des blancs pour financer son machin de warc merde . Il va bien sur accuser les jeunes
Il faut en finir avec ce débat les jeunes ont bien raison de quitter ce pays d hypocrites
les coupable cest macky sall il avait dit il feras beaucoup demploie ce monsieur a mentie la jeunesse senegalaise lui dejas il a poches remplie avec sa familles cest une honte avec ses coudes il protege les malfaiteurs .lui meme il la dit il faudras enrrichirent je vous protege . les politiciens de APR ont appauvrient ce pays ya wue du menue fretins qui reste ol ny a plus despoire ça me rend fou .
pourtant on avait fermé les mosquées pour ne pas exposer la vie des gens. par ce que à un moment c’était un suicide de se rassembler. pourquoi ne pas prendre ces voyages sans garantie comme un suicide.
Merci Professeur, nous sommes tout à fait d’accord avec vous, non à la suicide, la mer tue.