Emigration clandestine – Remaniement : Les jeunes apéristes de Mbour se prononcent

Les jeunes de la majorité présidentielle du département de Mbour ont fait face à la presse ce dimanche 08 novembre 2020. Ils disent avoir constaté « avec regret » la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime qui, regrettent-ils, a occasionnée beaucoup de pertes en vie humaine.

Regrets…

« Des jeunes ont été engloutis par le ventre creux de l’atlantique. Le département de Mbour, zone côtière, donc de départ a enregistré de nombreux cas de décès. Nous exprimons notre profonde compassion et présentons nos condoléances attristées aux famille éplorées. Nous appelons les jeunes à sursoir à ces aventures suicidaires et faire confiance aux autorités du pays« , ont réagi mes jeunes de la majorité présidentielle de Mbour.

Mesures prises par l’Etat…

Avant de poursuivre : « Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a pris des mesures exceptionnelles pour augmenter les moyens additionnels de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) dans les zones concernés pour la formation le financement, et l’encadrement nécessaire pour développer les projets générateurs de revenus. Enfin, le Président a mis en place un Ministère dédié à l’artisanat et au secteur informel pour booster la création d’emploi« .

Remaniement…

Dans un autre registre, ces jeunes de Mbour se sont réjouis de la mise en place du nouveau gouvernement. Ils félicitent, par la même occasion le Président Macky SALL « pour son ouverture et son sens élevé de responsabilité de fédérer tous les hommes et femmes de ce pays pour participer à l’effort de construction de notre cher Sénégal a fin de le mettre sur la rampes de l’émergence. De ce fait, le département de Mbour a été honoré suite à la nomination de ses fils dans cette nouvelle dynamique. D’illustres responsables du département sont promus« , dont Mahmoud SALEH, Ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président, Sophie GLADIMA Ministre du Pétrole et des Energies, Dr Serigne GUEYE DIOP, Ministre conseiller du Président, M. Saliou SAMB DG du SIRN, M. Maguette SENE DG du COUD.

Appel…

Ils ont aussi tenu à lancer un appel aux responsables nommés « à corriger les injustices subis par les jeunes durant ces dernières années. Et nous demandons au Président de poursuivre la responsabilisation des jeunes du département. Ainsi nous renouvelons notre engagement et détermination à côté du Président dans sa quête d’émergence« .

1 COMMENTAIRE
  • Moussa0

    Apr n est pas un partí mais un clan une bande de delinquents qui utilize l apareil d etat pour realiser ses ambutions si tous les sénégalais meurent de fain et de soif ce n est pas son probleme ce que vous racontez la ce sont des histoire ni compassion ni moral ni etique ni respect meme pour les morts que dieu mous departage

Publiez un commentaire