Le leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Ibrahima Sène est fier de l’attitude du Président de la République, Macky Sall, qui, selon lui met en avant son attachement à la paix et à la sécurité dans notre sous région pour les intérêts bien compris des peuples, notamment du Mali et du Sénégal.
Macky…
« Devant tout ce concert d’interventionnistes, et de partisans de sanctions pour mettre à genoux le peuple malien debout, le Président Macky Sall s’est ainsi distingué avec courage et dignité qui doit être apprécié à sa juste valeur, et largement soutenu par tous les républicains, démocrates et pan africanistes », déclare Ibrahima Sène.
Embargo…
» Comme nous l’avons si bien compris, cet embargo contre le Mali fait plutôt mal à l’économie sénégalaise. Donc c’est un devoirs patriotique que d’exiger sa levée immédiate et sans conditions », poursuit M. Sène.
La position « courageuse » de Macky Sall n’a malheureusemnt pas été retenue par les autres Chefs d’Etat ! Elle s’expliquerait d’ailleurs par le fait que Macron aurait lâché IBK en rapport avec les 5000 militaires français présents au Mali ! Macron ne peut pas combattre les militaires maliens du CNSP ! Intérêts plus stratégiques pour la France qu’un IBK vieux, malade et mal-gouvernant !
Tu fait tout pour conserver ton poste vieux coministe en retard
Il est vraiment devenu le griot de macky sall.
Macky n’a pas peur de dire les choses forts et hauts, meme cntre l’avis des autres membres de la cedeao. Nous somme fier de vous sur votre prise de position president !
Je soutiens totalement la position de MS qui veut trouer une solution pacifique au probleme malien sans punir le peuple malien.
Il a raison, il faut souligner la tres belle reaction de Macky Sall.
Il a raison, il faut souligner la tres belle reaction de Macky Sall.
Macky Sall a pris ses responsabilites et il se distingue comme le vrai leader de la CEDEAO !
le président macky doit se démarquer de ces présidents valets et préparer d avantage son avenir
il a pris une bonne décision
sue dieu nous protège
amine
La CEDEAO n’a aucune crédibilité pour imposer quoique ce soit aux Maliens. Donc les griots intellectuels de BBY doivent se taire.
Ne fermez pas le Port de Dakar au peuple malien dont cet intérêt coïncide avec l’économie sénég alaise en outre en fermant le Port de Dakar aux maliens c’est Le Port de Nouakchott qui va profiter à jam
ais de cette situation
Ibrahima farba sene !!!
Fermes ta sale gueule ce Moscovic en perte de vitesse
Doff mome mbok yi rekk laye rousslo…..mdr
@ASS : si tu es encore jeune , n’oublie pas qu’il a été jeune comme toi , si tu es encore jeune , pense qu’un jour tu seras vieux comme lui , on te le souhaite , et un jour tu mourras de vieillesse j’espère . Un proverbe de chez toi dit : même si tu n’aimes pas le lièvre , accepte qu’il a de longues oreilles et qu’il court vite , si quelqu’un dit la vérité , même si ça t’arrache le cœur , dit quand même qu’il dit vrai , à la rigueur abstiens-toi si t’as pas l’honnêteté de l’avouer .
Les chiens aboient la caravan passe
Le peuple malien souveraint a ete libere je me demande surtout comment un president aussi mediocre que maky sall peut impacter sur la situation actuelle au mali
pour.un fois de ta vie tu as dit la vérité. on est pas là pour critiquer on est la aussi pour la bonne cause
tout à fait mr sene
Vieux mourrant, reposes-toi
Ibrahima Sene domouram de premiere classe! Qu’il attend de voir son gros cul botte en meme temps que son connard de mentor president illegitime,il verra pire que IBK quand le brave peuple senegalais va se pencher sur son cas .