Embargo contre le Mali : Le Premier ministre malien, Choguel Maïga vilipende Macky Sall
PUBLICITÉ

Embargo contre le Mali : Le Premier ministre malien, Choguel Maïga vilipende Macky Sall

Depuis l’embargo imposé au Mali, suite au refus de la junte de procéder à la transition, selon les termes définis par la CEDEAO, les rapports entre le pays voisin sont au plus bas. Ou en tout cas, le pays frère ne comprend toujours pas pourquoi le Sénégal lui ferme ses frontières. Et cela, le Premier ministre l’illustre de fort belle manière dans une de ses sorties.

A travers une rencontre tenue avec les acteurs sociopolitiques du Mali, le Premier ministre malien, Choguel Maïga a profité pour parler de l’attitude paradoxale du président sénégalais, Macky Sall, note nos confrères de mediaguinee.

Choguel Maïga s’étonne du comportement du président sénégalais, Macky Sall qui est récemment parti demander la levée de l’embargo sur le blé qui fait souffrir aujourd’hui les Occidentaux alors que lui est favorable à l’embargo sur son voisin direct.

« Il y a un président en Afrique ici, qui est allé demander au président russe, Poutine de lever l’embargo sur le blé parce que tout simplement les Occidentaux souffrent. Tu es parti plaider pour la cause des Occidentaux alors que toi tu as mis l’embargo et fermé tes frontières à ton voisin africain. Vraiment, je ne comprends pas le comportement de certains dirigeants africains. Ça fait rire », a indiqué Choguel Maïga.

PUBLICITÉ

12 commentaire

  1. moussa balde

    notre President a expire le succe k Dieu lui avait accorde,il est critique partout. apres le mauvais temps c’est le bon temps mais apres aussi le bon temps c’est le mauvais temps ki revient. les senegalais doivent le laisser terminer son mandat tranquilement c’est un bien pour nous tous.Lui aussi il n’a cas de resigner et de ne pas forcer les choses.

  2. Mamadou Dieng

    Que DIEU Aide et Protége le Mali et son Peuple. DIEU n’Abandonne JAMAIS CEUX QUI ŒUVRENT pour leurs populations. Inchallah le Mali va triompher et les occidentaux vont échouer

  3. ddr

    Plus grand menteur que ce PM du Mali, tu meurs. MS était accompagné de président de la CA et il n’a parlé que des problèmes de l’Afrique par rapport au blé et aux engrais. Tout le monde a entendu les discours de Poutine et de MS. C’est dommage qu’un site du SN publie de tels mensonges. Vraiment Choguel, pour qui le connait, sait que c’est un grand menteur quand il s’opposait à IBK et il continue de mentir étant le chef du gouvernement du Mali. Nous attendons la visite de Goita à Bamako

  4. ddr

    il fallait lire  » Moscou »

  5. DOUNBIA

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

  6. Kagnoum

    Chaguel c’est très bien qu’il fait dans la mauvaise foi! SALL est allez plaider pour pays Africain et pas au nom du sénégal mais en tant que président actuelle de l’UA. parce que faut pas se leurrer la famine guette! cependant je suis totalement d’accord que la fermeture des frontières entre lme Mali et le sénégal est un non sens. Par contre, le premier responsable de cette situation c’est d’abord les responsables Maliens et Choguel en est le premier!

  7. jean

    Un premier ministre trés sale

  8. Falilou

    macky thi khol dara lenen khadioufa

  9. Goto-Goto

    pasque on nas marr de votre salle coup detat

  10. mata

    les militaires malien ont pris en otage le peuple ces derniers doivent quitter et donner le pouvoir aux civils

  11. deugrekk

    Wakh na deug dé ! Ce voyage de Macky Sall est parsemé de mensonges multi-échelles ! D’abord, Macky va effectuer une mission de médiation entre les deux parties, le Président Poutine et le Président Zelensky ! Il va défendre « un cessez-le-feu unilatéral » qui devra permettre notamment à l’Ukraine d’exporter son blé bloqué dans les ports d’Odessa et de Marioupol ! Il se rend à la réunion du G7 et change complètement les termes de référence de sa mission . Il ne va plus en Ukraine ! Il va aller en Russie à l’INVITATION du Président Poutine ! Bizarre ! On connaît la suite ! Aucune réponse officielle de Poutine après le plaidoyer largement diffusé de Macky Sall ! Quel mépris !

  12. Sagna

    Un point de vu juste et reel.
    C’est un valet des occidentaux un véritable potentat qui joue ainsi.
    C’est comme si on donne de la nourriture aux rats de la brousse et laisser ceux de la maison souffrirent.