BRVM-10 160,22 1,77 BRVM-C 166,95 1,79 Dernière mise à jour : Vendredi, 7 décembre, 2018 - 19:00

BOA SN

3,77

SONATEL

-0,06

TOTAL SN

-1,54
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Eliminatoires CAN Féminine – Les Lionnes dominent l’Algérie, Mammy Ndiaye et Sidate rassurent

Algérie, Eliminatoires CAN, féminin, Lionnes
Eliminatoires CAN Féminine – Les Lionnes dominent l’Algérie, Mammy Ndiaye et Sidate rassurent

La sélection nationale féminine de football du Sénégal, pour son entrée en lice des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Ghana en 2018, a dominé l’Algérie sur le score de deux (2) buts à un. Tous les trois (3) ont été inscrits en première période, (5′ et 8′) pour le Sénégal. Pour les visiteuses, avant d’aller à la pause. 

Le retour devant se jouer le 10 avril prochain, le sélectionneur Sidate Sarr et sa capitaine, Mammy Ndiaye rassurent. « On a marqué deux buts très tôt et c’est ce qui a provoqué le relâchement de mes joueuses. maintenant, avec cette première manche, on sait ce que vaut l’Algérie en défense et en attaque. On se se réajuster et au pire des cas, on peut s’en sortir avec un match nul au retour », analyse l’ancien gardien de buts des Lions au micro de Senego.

Pour sa capitaine, Mammy Ndiaye, pour son retour, les Lionnes n’ont pas exploité leur potentiel. « On s’est relâchées après les deux buts, mais je vous assure qu’on n’a pas exploité le quart de notre potentiel. Pour la manche retour, on va rectifier nos erreurs de cet après-midi. On va jouer cette seconde manche très attentivement, en ne nous précipitant et on a la ferme intention de nous qualifier pour le second tour de cette CAN », se convainc la capitaine d’Arras, en France.

Les Lionnes , en cas de qualification au deuxième tour vont rencontrer sans surprise l’Ethiopie qui a étrillé la Libye ce mercredi par huit (8) buts à zéro.

Les Résultats de la journée

Libye –Ethiopie 0-8

Kenya-Ouganda 1- 0

Tanzanie-Zambie 3-3

Congo-Centrafrique 2-0

Sénégal-Algérie 2-1

Programme: ce jeudi, la Namibie affronte Zimbabwe. Vendredi, Maroc – Côte d’Ivoire Lesotho – Swaziland. Et vendredi, fin des matchs aller avec Burkina Faso – Gambie

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *