Éliminatoires CAN 2021: Sénégal vs Congo Brazzaville se jouera à Thiès!

Sénégal vs Congo Brazzaville à thiès

Sénégal vs Congo Brazzaville au stade Lat Dior! L’annonce a été faite par le président de la fédération Sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Selon les Echos, ce dernier se prononçait sur l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès qui doit accueillir le tournoi UFOA à partir du 28 septembre 2019.

Sénégal vs Congo Brazzaville à Thiès

On en sait un plus sur le lieu de la rencontre Sénégal vs Congo Brazzaville. Ce match, comptant pour les éliminatoires de la Can 2021, se jouera au stade Lat Dior de Thiès. « Le stade de Thiès n’est pas en chantier. C’est un stade qui a fini d’être homologué par la CAF. C’est vrai que ce n’est pas une homologation définitive, mais on peut y jouer des matches », a confié le patron du football sénégalais.

Lat Dior va remplacer momentanément Léopold Sédar Senghor

Me Augustin Senghor d’expliquer : « le stade Lat Dior de Thiès va continuer d’accueillir des rencontres internationales dont le match Sénégal vs Congo Brazzaville pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021. Tout cela en attendant la fin des travaux du stade Léopold Sédar Senghor ».

Le Sénégal qui va participer à ces éliminatoires est dans le groupe I avec la République du Congo Brazzaville, la Guinée Bissau et l’Eswatini (ex swaziland). Une poule à priori abordable pour les protégés de Aliou Cissé.

Tour préliminaire : 8 engagés, 4 élus (7 et 15 octobre)

Un tirage au sort a d’abord été réalisé entre les huit équipes les moins bien classées au classement Fifa : le Liberia (153e), Maurice (157e), la Gambie (161e), le Soudan du Sud (168e), le Tchad (176e), Sao Tomé-et-Principe (185e), les Seychelles (194e) et Djibouti (195e). Ce tirage au sort vise à établir un tour préliminaire afin de ne garder que quatre équipes, qui disputeront ensuite la phase éliminatoire avec les 48 autres. Ces huit nations vont ainsi s’affronter sur le format d’une double confrontation aller-retour  au mois d’Octobre 2019 (les 7 et 15 octobre):

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire