Elim. CAN 2022 : Après Gana Guèye, Pape Matar Sarr interdit de rejoindre la sélection !

Pape Matar Sarr

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Metz, a prévenu tous ses internationaux concernés qu’ils ne seraient pas laissés à leur sélection lors de la prochaine fenêtre (fin mars), comme la FIFA y autorise les clubs, dans la mesure où ils doivent rester à l’isolement plus de cinq jours à leur retour de pays hors Union européenne.

Comme depuis le début de la saison en cours, les clubs sont autorisés par la FIFA, pour la fenêtre internationale de fin mars, à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d’observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne). Une possibilité qui a été déjà adoptée par le PSG avec Idrissa Guèye. Le club de Metz va s’en servir également pour bloquer Pape Matar Sarr.

« On a annoncé aux joueurs concernés qu’on ne les libérerait pas. J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables – tous Africains : Oukidja, Boulaya (Algérie), Bronn (Tunisie), Boye (Ghana), Kouyaté, Mamadou Fofana (Mali), Maïga, Angban (Côte d’Ivoire), Pape Matar Sarr (Sénégal), Vagner (Cap-Vert) – dont 8 titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m’en priver pour les 2 matches à Monaco. Une décision très intelligente a été prise en Amérique du Sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L’Afrique et l’Asie devraient s’en inspirer », a-t-il déclaré à L’Equipe.

1 COMMENTAIRE
  • papis

    qu il nous foute la merde le corona virus n est pas hors d europe mais dans l europe c est nous qui devez mettre ces joueurs qui arrivent de l europe en quarantaine

Publiez un commentaire