Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Elim. CAN 2022 : Après Gana Guèye, Pape Matar Sarr interdit de rejoindre la sélection !

Pape Matar Sarr

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Metz, a prévenu tous ses internationaux concernés qu’ils ne seraient pas laissés à leur sélection lors de la prochaine fenêtre (fin mars), comme la FIFA y autorise les clubs, dans la mesure où ils doivent rester à l’isolement plus de cinq jours à leur retour de pays hors Union européenne.

Comme depuis le début de la saison en cours, les clubs sont autorisés par la FIFA, pour la fenêtre internationale de fin mars, à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d’observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne). Une possibilité qui a été déjà adoptée par le PSG avec Idrissa Guèye. Le club de Metz va s’en servir également pour bloquer Pape Matar Sarr.

Publicité

« On a annoncé aux joueurs concernés qu’on ne les libérerait pas. J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables – tous Africains : Oukidja, Boulaya (Algérie), Bronn (Tunisie), Boye (Ghana), Kouyaté, Mamadou Fofana (Mali), Maïga, Angban (Côte d’Ivoire), Pape Matar Sarr (Sénégal), Vagner (Cap-Vert) – dont 8 titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m’en priver pour les 2 matches à Monaco. Une décision très intelligente a été prise en Amérique du Sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L’Afrique et l’Asie devraient s’en inspirer », a-t-il déclaré à L’Equipe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. papis

    qu il nous foute la merde le corona virus n est pas hors d europe mais dans l europe c est nous qui devez mettre ces joueurs qui arrivent de l europe en quarantaine


Laisser un commentaire