Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Elim. CAN 2019: Les "lions" corrigent le Nzalang nacional (3-0), Publication des listes pour les législatives: la grogne continue... Le point de l'actu de ce dimanche.

L’équipe nationale de football du Sénégal a réussi une bonne entrée en matière en dominant (3-0) la Guinée équatoriale, samedi, à Dakar, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Après l’échec en quart de finale de la CAN 2017 et les trois matchs nuls dernièrement enregistrés en amical, les Lions étaient attendus par le public sénégalais. Face à la Guinée Equatoriale, l’entraîneur national Aliou Cissé a reconduit ses cadres à l’exception des blessés (Sadio Mané, Diao Baldé et Cheikhou Kouyaté). Les Lions ont mis la pression d’entrée sur leurs adversaires, obtenant un premier corner sur lequel Moussa Sow, bien placé au deuxième poteau, ouvrait le score de la tête, à la réception d’un centre d’Henry Saivet, dont le ballon avait traversé toute la défense adverse. Un but matinal qui augurait d’une bonne prestation des partenaires du capitaine Kara Mbodj, très attendus par le public après des résultats mitigés, notamment en amical. Les Lions ont malgré tout longtemps péché dans le jeu, en première mi-temps en particulier, peinant surtout à faire la jonction entre le milieu et l’attaque.

Publicité

Publication des listes : L’Afp proteste 

L’afp s’indique suite à la publication des listes pour les élections législatives du 30 juillet prochain. Le comité électoral national de l’Afp déclare que les listes publiées ne répondent pas aux principes d’équité et de transparence. Les camarades de Moustapha Niass ont exprimé leur mécontentement face à la presse hier. « Le comité électoral national, regrette avec la plus grande fermeté le procédé utilisé lors du dépôt des listes avec une omerta organisée pour hypothéquer les intérêts d’un allier constant et crédible qui a décidé souverainement de soutenir le président Macky Sall« , regrette Alioune Badara Diouck le vice président du comité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

Laisser un commentaire