Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Elim. Afrobasket 2021 – Mbaye Ndiaye: “Ça fait plaisir… J’espère juste que ça va pouvoir se faire”

Arrivé en France en 2017, au centre de formation de la JL Bourg-en-Bresse, le jeune ailier de l’ADA Blois Mbaye Ndiaye fait partie des 25 lions présélectionnés pour représenter le Sénégal lors des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 à Kigali (Rwanda) du 25 au 29 novembre. La présélection publiée ce mercredi 28 octobre par le sélectionneur national, Boniface Ndong, ancien capitaine des Lions, mais aussi entraîneur-adjoint des Nuggets de Denver (NBA), fait la part belle aux jeunes, autour des ténors déjà évoqués. Et on retrouve parmi eux l’ailier de l’ADA Blois, Mbaye Ndiaye, arrivé de la JL Bourg (Jeep Élite) à l’intersaison.

ça fait plaisir…

“Ça fait plaisir d’être appelé, comme ça, pour représenter son pays. Le directeur technique du Sénégal m’avait déjà contacté avant le confinement (le premier, celui du printemps, ndlr) pour me dire qu’il allait essayer de me faire venir. Cela ne s’était pas fait à cause de la pandémie… Puis Boniface Ndong m’a rappelé. J’espère juste que ça va pouvoir se faire parce qu’avec ce reconfinement, ce n’est pas évident. En tout cas, ça fait vraiment plaisir !”, a-t-il déclaré dans les colonnes de “La Nouvelle République” visité par Senego.

Le tournoi retour à Kigali en février 2021

Le tournoi retour est programmé en février 2021, toujours à Kigali. Le Sénégal (5 fois vainqueur), dans la poule B, se retrouvera en compétition avec le Kenya, le Mozambique et l’Angola (meilleure nation d’Afrique avec 11 victoires). Les trois premiers à l’issue du tournoi retour seront qualifiés pour l’Afrobasket.

38 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:16 - 27/11/2020

    Brigade de recherche devant chez lui: Serigne Modou Kara apporte des éclaircissements (Audio)

    Whatsapp
    1:16 - 27/11/2020

    États-Unis: Trump promet de quitter le pouvoir si la victoire de Biden est confirmée

    Whatsapp
    0:42 - 27/11/2020

    Scandale homosexuel à la grande mosquée: “Goordjigeune yi danfi am ay kilifa motakh”, Oustaz A. Sall

    Whatsapp
    23:58 - 26/11/2020

    Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp