PUBLICITÉ

Electricité : « La hausse durera quelques années », dit le Dg de Senelec

Le directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye est l’invité de l’émission Jury du Dimanche. Sur les ondes de la iradio, il explique la hausse du prix de l’électricité qui doit prendre effet à partir de ce 1er décembre.

Les réajustements

Papa Mademba Bitèye estime que « les réajustements qui ne concernent que 46% de la clientèle, permettront à la Senelec de disposer de suffisamment de revenus pour pouvoir acheter du combustible pour ses machines « .

Achat de combustible

« L’erreur aurait été de maintenir les tarifs et d’avoir suffisamment de machines que l’on ne pourrait pas faire tourner« , précise le Dg de la Senelec, selon qui « la société serait incapable d’acheter du combustible et c’est cela que les Sénégalais doivent comprendre dans le réajustement« .

Une mesure transitoire

Cette hausse du prix de l’électricité a fini de soulever la colère de certains Sénégalais qui protestent. Cependant, Papa Mademba Bitèye a tenu à apaiser les esprits : « Les réajustements ne sont que transitoires. Ils ne vont durer que quelques années.« 

Papa Mademba Bitèye Sénélec
whatsapp 552
Annonces

(25) commentaires

Fa

Go!

    Bara Mbaye

    lolou mo diadouwoule senegal mètina trop

    Xalassati

    MERCI MACKY

    Fa

    cette hausse ca concerne que les plus riches donc franchemnent ca passe mon frere, arrete de casser nlk

Peulh17

Il faut arrêter de jouer avec le moral très bas des sénégalais. Si vous êtes incapables, laissez vos places à d’autres. Vraiment les sénégalais sont déçus et fatigués.

Khadija

Du nimporte quoi. Tout a ete augmentè : droits de Douane, ciments , fer , huile.

Oumar Telly Keita

Jusqu’à 2023 après on baisse après 2024 on augmente encore merci le 58%bravo

Hamidou Ba

vous avez bien compris qu’il ne fallait pas voter pour ce gros porc de macky incapable de gérer maintenant c EDF qui descend au Sénégal il tout vendu au français qu’allah te détruit macky sall parceque tu fait souffrir les sénégalais !!!

Pais

C pas vrai domeram

Gorgui Ndiaye

Boule khépe quelques années si kou amoul bayiléne yalla khel

Camara

Une nouvelle espèce de vampire. Quand vous aurez sucé le sang de tous les Sénégalais vous irez pourrir en enfer.Une véritable bande de sangsues

Maxam

Waweeeee Khame ACK tes gros yeux. ET SE QUE KELQU ANNEE DINA NIOUFI FERKE

G Mbaye

le manque de respect est de considération en vers le peuple sénégalais c’est trop mais bon ils sont voté pour macky c’est seulement à eux de réparer cette erreur sorter est manifester

Touba

C normal Senegal de mierde, pour lan, y a des gens younek si ngourgui douñou am facture jamais

Tex

voila ce qui arrive quand on croit aux hommes politiques. il y a 1 an macky parlait de baisse et Makhtar Cissé qui etait deja alors disait que la Senelev etait sortie du rouge. Quand les gens seront vraiment fatigués ils iront manisfeter devant le palais au lieu de polemiquer avec Youssou Ndour qui fait une pure diversion demandée par Macky pour que les gens oublient cette hausse

Mariama Ba

il ñ a qu a.durer toute la vie
que la lumière divine éclairé la vie des senegal ais de classe ouvriere

Gueye Daouda

Vous n’etes pas du tout serieux

Malick Diallo

la senelec cest un lieu de bagaye depuis 1960 il passe tous leur temps apprendre largent de la senelec aa leur fin politico politicienne ce que vous faites cest pas bon vraiment vous autorites francement vous netes pas digne .vius foutez de la republique ya trop de malhonnete nis autorites sont indigne sont pas des travailleurs travailleurs

Asse

Je ne pense pas que ceux qui ont voté pour Macky soient contre la hausse. C’est eux qui ont choisi cette manière particulière de nous diriger et ont donné les armes à nos gouvernants . Continuons la lutte !

Bathie

Qu’Allah protège le Sénégal et les sénégalais. Non à cette hausse de l’électricité.

Tougnoum Gueulem

Lou leen seen xol ak xel Def leen .manu leen té bayi wouleen . Sacc xaliss sénégalais yi dou ndam

Bocar

Il faut arrêter de prendre les sénégalais comme des cons:l’augmentation du prix de l’électricité durera quelques années ça veut dire quoi ?

Ibrahima Diallo Ibrahim

Où allons nous ?

Ndiouga Ndoye

Je ne comprends pas pourquoi letat qui ne paye pas ses factures veut le mettre sur le dos des gens

Ndaye

les gens se plaignent mais a cote de ca si la senelec n augmente pas les prix pour les plus riches les p[lus pauvres seront sans electricite donc a un moment faut etre coherent

Publier un commentaire