Elections: Valdiodio Ndiaye propose le bulletin unique

Valdiodio Ndiaye a invité mercredi les autorités étatiques à adopter le bulletin unique dans le système électoral sénégalais. Une innovation susceptible de rationaliser le coups d’organisation des scrutins.

Coût 

Réduire considérablement l’argent injecté dans l’organisation des élections au Sénégal. Voila ce que prône le coordonnateur du programme Sunu Élection. En effet, la proposition de Valdiodio Ndiaye passe par le bulletin unique qui dit-il à l’Aps, va sécuriser et garantir le vote des citoyens.

Bulletin unique

Le proposition a été faite par d’aucuns, experts, et responsables politiques, notamment de l’opposition lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019 en vain. En effet, le parti au pouvoir n’était pas d’accord.

Causes

Selon Benoit Sambou, chargé des élections de l’Alliance pour la République (Apr) et porte-parole du jour de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », l’ancien président Abdoulaye Wade l’avait envisagé avant de l’abandonner puisqu’ayant compris que le bulletin unique ne peut pas prospérer au Sénégal.

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire