Le jeune responsable de l’Alliance pour la République (Apr) Kaolack, Abdoulaye Khouma a tenu une grande Assemblée générale hier dans son fief pour donner une nouvelle orientation à son engagement politique à Kaolack.
Suite aux instructions et orientations du Président de la République, par ailleurs leader de la formation politique dont-il est membre fondateur, Abdoulaye Khouma a décidé d’aller renforcer la Coalition présidentielle en lice pour les élections locales de janvier 2022 à Kaolack.
« Je rejoins Benno avec ma base et mes moyens pour une victoire éclatante »
« Nous sommes membres de l’Apr. Nous nous sommes toujours conformés à la discipline de parti. Ce qui nous a valu une attestation délivrée par le Président de l’Apr lui-même. Et pour rien au monde nous n’accepterons de perdre de tels acquis politiques dans notre carrière. Toutes choses qui font qu’aujourd’hui, nous allons, conformément aux instructions de son Excellence, Macky Sall, rejoindre la Coalition Benno Bokk Yaakaar, avec nos militants, nos moyens, notre logistiques, nos jeunes, nos femmes pour une victoire éclatante en janvier 2022 », a déclaré Abdoulaye Khouma sous les applaudissements de ces militants.
« Nous nous sommes toujours conformés à la discipline de parti »
Revenant sur les autres facteurs qui expliquent aujourd’hui cette décision de de haute portée politique, de rejoindre Benno Bokk Yaakaar, Abdoulaye Khouma a indiqué que les ambitions qu’il a pour sa ville natale Kaolack restent intactes.
« Pour se mettre au service de Kaolack, pour travailler pour Kaolack, pour participer au développement de Kaolack, chacun peut s’activer quel que soit la position où il se trouve. Même si vous ne dirigez pas Kaolack, chacun peut travailler en faveur de son émergence. L’autre élément, c’est la disparition brutale d’un de meilleurs éléments, qui était important dans notre dispositif de départ qui avait porté notre candidature. Nous pouvions y aller avec la Coalition Horizon 2035 qui a été cautionnée, mais les relations fraternelles qui me liaient à ce frère m’ont empêché d’envisager une refonte de notre liste pour maintenir candidat. Dans de telles circonstances, pour moi, ça n’en valait pas la peine », a-t-il confessé.