Elections représentativité : Le SUDES/ESR de l’UIDT boude le Conseil académique

Rideau sur les élections de représentativité des enseignant-chercheurs au Conseil académique. Et le SUDES ESR/Campus de Thiès de tirer dans la douleur les enseignements.

« La section SUDES/ESR de l’UIDT ne donne mandat à aucun autre syndicat de la représenter au Conseil académique. La ligne syndicale ne peut défendue que par ses camarades », selon le communiqué parvenu à Senego.

Argumentant, la section SUDES/ESR de l’UIDT incrimine « l’arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur concernant la représentation par liste qui pose un sérieux problème ».
Un arrêté, dit le syndicat qui ne milite pas « pour la diversité des opinions au sein d’un espace universitaire où par essence la contradiction est fondamentale »

Et ces syndicalistes de trouver bizarre qu’une liste qui a plus de 43% des voix à l’issue des élections dites pourtant de représentativité ne sera pas présente au Conseil académique.

Considérant cet article de recul démocratique qui viole l’esprit du droit international de représentation des travailleurs, le Sudes exige la modification immédiate de cet arrêté pour une représentation proportionnelle des listes en présence.

1 COMMENTAIRE
  • dégoûté

    2 tondus et 3 pelés qui boudent qu est ce que ça fait ?
    Rien !

Publiez un commentaire