Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Elections locales : Mamadou Wane milite pour un consensus dynamique très fort

Le Conseil des ministres du mercredi dernier a fini par acter une décision que tous les acteurs politiques voyaient venir, du fait des retards notés dans les différents points du processus électoral. Ainsi, Mamadou Wane, premier adjoint au maire des Parcelles Assainies souhaite qu’un consensus soit trouvé entre les acteurs pour la tenue des élections locales.

Les bonnes pioches 

C’est toujours bon dans le cadre d’une bonne respiration démocratique que des élections se déroulent à date échue. Mais, dans toute l’histoire politique du Sénégal, on a jamais tenu des élections locales à bonne date, peut être sauf l’intervalle en 2009 et 2014. Nous sommes dans un dialogue politique pour trouver un consensus dynamique très fort“, a rappelé Mamadou Wane du Parti Socialiste, ce samedi, à l’occasion d’une remise de vivre,  de masques à la communauté Chrétienne, à l’église Marie Immaculée des Parcelles Assainies (MIPA).

L’autorité 

Pour lui, Macky Sall est en train de voir la bonne date avec les acteurs. “Il revient maintenant à l’Etat de prendre des dispositions nécessaires. L’Etat du Sénégal est en train de réfléchir pour que ces élections se déroulent peut être au mois de février ou mars mais, quelque soit par ailleurs décembre, février ou mars, c’est juste trois mois d’intervalle. Donc, je pense qu’on peut trouver un consensus au bénéfique de tous les acteurs“, a déclaré le Secrétaire général de la 11ème Coordination B du Parti Socialiste.

 

1 Whatsapp
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 09/05/2021

    Guinée : Au moins 15 personnes tuées dans l’éboulement d’une mine d’or

    Whatsapp
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp