Elections locales: L.D.R/Yeesal « pour une forte remobilisation des troupes… »

Le comité directeur du parti les Démocrates Réformateurs /Yeesal : L.D.R/Yeesal s’est réuni à la permanence nationale, sous la présidence de Modou DIAGNE Fada, Président du parti. Plusieurs thèmes ont été abordés, dont la question relative aux élections locales.

Elections locales…

Sur les élections locales devant se tenir au plus tard le 31 janvier 2022, L.D.R/Yeesal, « se réjouit de la levée de l’état de catastrophe sanitaire et demandent à toutes les structures du parti de reprendre leurs activités pour une forte remobilisation des troupes. A cet effet, le comité directeur, en perspectives des élections territoriales a instruit la Direction des élections d’organiser une journée de réflexions en vue de fournir des propositions à la direction du parti« .

Porter le message du parti…

En ce sens, la direction du parti invite les responsables et militants « à prendre toutes les dispositions nécessaires pour réserver un accueil chaleureux aux délégations qui seront incessamment dépêchées dans les différentes sections et fédérations du pays pour porter le message du parti. A ce sujet, le comité directeur décide de convoquer le bureau politique pour permettre aux structures du parti de se prononcer sur ces joutes locales« .

Maitriser les enjeux de l’heure…

Par ailleurs, poursuit le communiqué parvenu à Senego, le comité directeur note « avec satisfaction l’initiative salutaire et remarquable de la Fédération des élèves et étudiants réformateurs (F.E.E.R), de créer une bibliothèque du parti, une réalisation qui entre dans le cadre de la formation des militants et, exhorte ces derniers à la pratique de la lecture pour mieux comprendre et maitriser les enjeux de l’heure« .

Adhésions massives…

« …En outre, le Président du parti le frère Modou DIAGNE fada se félicite des adhésions massives de sénégalaises et de sénégalais de tous âges et de toutes catégories professionnelles au parti. Il invite d’une part, le directeur des structures à procéder à l’impression de nouvelles cartes de membres pour permettre aux militants de renouveler leur engagement et faciliter aux nombreuses personnes qui en manifestent le désir de pouvoir acter leur adhésion militante et d’autre part, de poursuivre le montage des sections et fédérations. A cet effet, une commission de placement des cartes a été créé. Elle sera présidée par le directeur des structures, secondé par le trésorier national du parti« , souligne le comité directeur de Ldr/Yessal.

Trouver des réponses aux attentes de la jeunesse…

Par ailleurs, L.D.R/Yeesal a tenu à renouveler « tout son soutien au Président Macky SALL pour continuer à assurer la marche de notre pays vers l’émergence et réaffirme son ancrage dans B.B.Y et la grande mouvance présidentielle« . Et se félicite, par la même occasion « des importantes mesures édictées par le Chef de l’Etat pour trouver des réponses aux attentes de la jeunesse et suggère que les mécanismes d’opérationnalisation de ces financements obéissent à une démarche inclusive et participative, intégrant une forte implication des mouvements et associations de jeunesse à tous les niveaux de décision afin de fixer les jeunes dans leurs terroirs d’origine, seul gage de frein à l’exode rurale et à l’émigration clandestine« .

1 COMMENTAIRE
  • mbaye fam

    ay dorla rek tu n’as aucun adhérent

Publiez un commentaire