PUBLICITÉ
handicap 1 - Elections locales de décembre 2019: Des personnes handicapées recommandent...

Elections locales de décembre 2019: Des personnes handicapées recommandent…


la fédération sénégalaise des personnes handicapés( Fsaph) a formulé des recommandations, pour la prochaine échéance électoral. C’était en marge de la présentation du bilan de la participation de ses membres au scrutin du 24 février dernier. Dans les locaux de la maison de la presse.

« Nous proposons l’installation d’un bureau témoin , à l’occasion des élections de locales de décembre 2019. Ce bureau sera inclusif, c’est à dire un endroit mixte, aménagé, comportant tous les accessoires comme des lunettes intelligentes, des rampes pour fauteuils roulants, etc.

Nous suggérons la mention de types de handicap sur les cartes d’identités. cela permettra de classer les personnes handicapées dans des bureaux de vote situés au niveau des étages », a sollicité le président Yatma Fall ».

Selon le président de la Fsaph, Yatmat Fall, les missionnaires ont révélé des obstacles physiques et matériels, qui ont empêché leur membres d’exercer convenablement leur droit de vote, au cours du scrutin du 24 février.

Par ailleurs, il a souligné que les sourds-muets manquait d’informations pendant la campagne électorale de la présidentielle 2019.

Fsaph Yatma Fall
Annonces

Publier un commentaire