PUBLICITÉ
moctar sourang - Elections locales: " Cette caution est provisoire", dit Moctar Sourang

Elections locales:  » Cette caution est provisoire », dit Moctar Sourang

L’arrêté ministériel fixant le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre à 20 millions F CFA (10 millions pour le scrutin communal et 10 autres pour celui départemental), par le ministre Aly Ngouille Ndiaye, n’engage pas le Front national de résistance (FNR).

Consensus…

Selon le coordonnateur du Front national de résistance, Moctar Sourang, le FRN avait dit qu’il allait discuter du parrainage et de la caution au dialogue. Le consensus sera au-dessus de l’arreté ministériel, parce que le président de la République a pris cet engagement. « On a dit que nous n’allions pas discuter deux fois », confie-t-il.

Caution…

Poursuivant ses propos, il soutient : « Nous donnerons notre position. Le ministre est en train d’appliquer la loi, parce qu’il a des contraintes. La loi l’oblige à fixer la caution 150 jours avant les élections. A notre niveau, nous estimons que cette caution est provisoire. Ce qui sera définitif, c’est ce que nous fixerons. Nous appliquerons ce qui sortira du dialogue. »

Avis…

 » On avait une position de principe. On avait mis sur place une commission cellulaire et on avait demandé au président d’appliquer la décision qui sera prise lors du dialogue », poursuit le coordonnateur du FNR.

Caution Dialogue
Annonces

Publier un commentaire