« Élections législatives 2022 : Les tocards, vous avez bien dit ? » (Par Prof Aliou Sow)
PUBLICITÉ

« Élections législatives 2022 : Les tocards, vous avez bien dit ? » (Par Prof Aliou Sow)

C’est quand même incompréhensible qu’un homme politique qui n’a jamais remporté une élection ou réussi à passer le cap des parrainages traite de TOCARDS les responsables de 07 listes validées parmi 25 en face de celle de la mouvance présidentielle.

En français facile, lui, il est quoi alors?

Débiter publiquement de telles sornettes à la télévision n’honore pas son auteur. On ne parle pas ainsi d’hommes et de femmes mieux formés, plus expérimentés, plus compétents (au moins sur le plan de la maîtrise des techniques de montage de dossiers de candidatures à des élections, de collecte, de traitement et de validation de parrainages, etc.) et moins agités que soi.

Affirmer allègrement que c’est le Président SALL qui a choisi les 07 listes de coalitions opposées à BENNO et éliminé les 17 autres par peur est un gros mensonge et un manque de respect inacceptable.

Mieux vaut te rapprocher de ceux qui ont réussi là où tu as échoué pour te former et mieux encadrer tes équipes. L’expérience, la méthode et l’organisation font la grande différence. Elles sont plus valeureuses que des milliards de francs CFA réels ou allégués. « La manifestation du pouvoir qui impressionne le plus est la retenue », disait un grand penseur et stratège.

Il faut savoir raison garder !

Il faut du respect à ceux qui ont réussi là où tu as échoué. Pourtant on te reconnaît tes « réussites » discutables dans d’autres domaines. Fais comme nous et tais-toi. Nous en savons beaucoup plus que ce tu crois. Attention !

Thiouthie daye kham lekamm !
Niakk niankki bakhoul.

Les gens te soutiennent et dénoncent ton énième échec par pitié et solidarité presque complaisante et tu nous insultes ainsi en versant dans des généralisations caricaturales qui sont assez informatives sur la faiblesse de ton niveau intellectuel et de ton immaturité politique.

Qu’Allah nous permette de vivre nos épreuves et nos déceptions dans la grandeur et la classe ! Amine yarabi.

La politique est complexe.

Prof. Aliou SOW
Président du MPD Liggeey

PUBLICITÉ

8 commentaire

  1. Popo

    Aliou toi et Bougane 6 and 9, vous êtes tous des menteurs hypocrites, haineux et jaloux. C’est Sonko qui vous empêche de dormir. Vous n’arrivez même pas à la cheville de Sonko.

  2. Amadou

    Je ne sais pas qui est incompétent, mais Aliou Sow rédige comme un élève de CM2. Une catastrophe littéraire pour un soit disant « Professeur »

  3. Oussou

    Mr Sow…de grâce , ne vous mettez pas au même niveau de caniveau que ce toccard aigri . Il profite de sa chaîne pour abreuver des propos infâmes , vulgaires et surtout très farfelus à l’endroit des gens qui ont mieux réussi que lui.
    Mr Sow…faites comme tout le monde : il faut l’ignorer et le laisser dans ses délires.

  4. Moustapha

    Merci Prof Sow.vous etes un exemple que les jrunes doivent suivre. Ton parcours jusqu,à devenir professeur. je vous respecte merci un exemple.

  5. Assane @yahoo.fr

    Absolument bouguane doit dabord soccuper de Sa faiblesse de sont Niveau intelectuelle tres manifeste dabord acheter un ( silabere) pour parfaire sont Niveau.il ne peu pas se mesurer a des intelectule aggerie ,c’est pas parce quil est devenue miliardaire par Le biellet du detournement connue dun dignitaire religieux quil se reserve Le droit de diriger Le senegal. Le senegal ne peu pas etre diriger par Nimport qui Non. sachement a peine lire et ecrire Comment peu til se permettre de de mesurer a des intelectule sortie des grande Ecole Non il faut quil arrete et retoune a lecole

  6. Sam le pirate

    🇸🇳 Bougane DOMÉRAM la diaroul tontou. 😆

  7. Senegal 🇸🇳

    YAW AK BOUGUANE YEUP YÉNA YAM AY HYPOCRITES GUÉNE 6. AK 9 LA REK MAYÑIOU DIAM

  8. Patriote 221

    Le problème du Sénégal ce n’est rien d’autre que l’hypocrisie et la croyance naïve de certains. BOUGANE mérite l’attention de tous les citoyens puisse que en effet il se bat que pour les Sénégalais et en revanche il est marginalisé par certains. C’est le seul opposant qui est victime d’acharnement de part et d’autre. La politique politicienne a fait reculer notre pays dans les rangs les plus bas c’est le seul qui se distingue de ses politiciens . Il tient les mêmes discours les mêmes ambitions les mêmes solutions.
    GUEUM SA BOP rendez-vous au sommet