El Malick Ndiaye : « Faisons confiance au Président et au Premier Ministre, pour le reste, tout en gardant patience »

El Malick Ndiaye : « Faisons confiance au Président et au Premier Ministre, pour le reste, tout en gardant patience »

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, s’est félicité de la maturité démocratique du Sénégal, saluant la vigilance du peuple et l’engagement des leaders patriotes dans la mise en œuvre du projet national.

Il appelle à l’unité et à la confiance envers les autorités pour bâtir un Sénégal souverain et prospère.

Texte in extenso :

ALHAMDULILAH ALA KULLI HAAL !

Je suis profondément satisfait pour deux choses, au moins :
• La présence de leaders foncièrement patriotes, éclairés, justes et animés d’un amour sincère pour ce pays.
• Un PEUPLE alerte, exigeant et attentif à la mise en œuvre du projet national, sans compromission aucune.

Ces éléments sont des signes d’une maturité démocratique certaine.

Nous pouvons être fiers, rassurés et retourner sereinement à nos activités. Faisons confiance au Président de la République et au Premier Ministre, pour le reste, tout en gardant patience.

Ensemble, restons unis et solidaires pour un Sénégal souverain, juste et prospère.

19 COMMENTAIRES
  • Boy Nar gaye

    Pas Tahirou. C’est Cheikh Oumar Diagne Président en 2029

  • Chr

    C est la 2eme fois que diomaye et Sonko ns ridiculisent .ils ont oublié le passe les morts ceux qui ont tout perdu vous êtes vraiment des traitres on a perdu la confiance les postes c est pour les patriotes d’hier non a l’apr je demande a Tahiriu sarr de se préparer pour2029 in verra

  • Galaye Diop

    El Malick, wakhofi dara. Tu n’as rien dit. Vous n’êtes pas nos pères, pour nous dire ce qu’on doit penser. Vous êtes juste les administrateurs du Parti, pas nos dieux, motherfucker. Au lieu de dire halte à ces deux imbéciles qui décident, tu nous traites comme des enfants sans cervelle. Vas te faire foutre. Ta caisse noire est pleine et tu es content. Oubliés nos nartyrs et nos sacrifices depuis dix ans. Toutes les nominations doivent se daire maintenant dans le Pastef et alliés reconnus du projet. Mou dieux. Sinon dina gnou oubi séne ^^#=& en 2029. Yagatoul.

  • Zack

    La confiance n’exclut pas le contrôle 🫡 avec toutes les personnalités que compte le Sénégal d’ici et d’ailleurs vous arrivez à retomber sur des personnes que les sénégalais ont vomi 🤮 réveillez vous réveillez vous il est encore temps de mettre en place un filtre

  • Cisse Nary

    CONSEILLES Á SONKO ET DIOMAYE D EVITER DE SE BRAQUER CONTRE LES DJAKARTAMANS COM HIER Á TAMBA DE SE BRAQUER CONTRE LES MARCHANDS EMBULANTS LES MECANICIENS LES TOLLIERS LES ELECTRICIENS DEVOITURES TEC QUI RISQUENT CONSTITUER UNE VERITABLE BOMBE SOCIALE QUI RIQUENT D ABRIEGER LA VIE DU POUVOIRE ACTUEL . FAITES BEAUCOUP ATTENTION . IL FAUT TROUVER DES MECANISMES POUR LES ACCOMPAGNER ET LES FORMALSER EN ACCORD DIRECTE AVEC EUX SANS LES HEUTER AVEC VIOLENCE .

  • Cisse Nary

    Mr MALICK NDIAYE CONSEILLES Á SONKO ET DIOMAYE D EVITER DE TOMBER DS LECPIEGE DE CERTAINS SEGMENTS DE LCADMINISTRATION FAÇONNEE PAR MACKY. HIER Á TAMBA DES ECHAUFOURES ONT COMMENCÉ AVEC LES DJAKARTAMANS . LE POUVOIR ACTUEL DOIT SAVOIR CE MANDAT DOIT ETRE UN MANDAT DE TRANSITION VERS LA VERITABLE REVOLUTION . CERTAINS SEGMENTS DE L ADMINISTRATION ESSAIENT DE VOUS BRAQUER CONTRE LE SECTEUR INFORMEL QUI NOURRIT PLUS DE 80% DE LA POPULATION

  • Nu

    Jamais. Aucune confiance. C’etait cela le projet. Quelle honte.

  • hfty

    Nous emmerder Pas Limogé Cette femme

    • Fatelikou demb

      ABT vous avez parfaitement raison. J’ai aimé votre post.

  • Komko

    Ndiaye boulene niou yapp.
    Rewmi pastefien nioko mome.Ay yeuffou ragale yi taxawoule

  • Habib

    Désolé mr Ndiaye vous demandez un peu trop …

  • Babak

    DIOMAYE commence a nous fatiguer

  • ABT

    MANÉ SO BEUGUÉ TOGG THIEBOU NEKH , NANGA MOYTOU DI SOORALÉ SOUFFE

  • ABT

    MR LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE EL MALICK NDIAYE, C’EST PARCEQUE NOUS VOUS FAISONS CONFIANCE QUE NOUS VOUS AVONS SUIVIS ET ACCOMPAGNER JUSQU’AU PALAIS.
    NOUS AVONS AUSSI LA PATIENCE ET SAVONS QUE VOUS ETES SINCÈREMENT CONSACRER À TRAVAILLER À DÉVELOPPER LE PAYS , ÉCONOMIQUEMENT, MAIS FAUT AUSSI EVITER CERTAINES, KE LE PEUPLE OU LES 54 % QUI VOUS ONT DONNÉ LE POUVOIR NE POURRONT JAMAIS COMPRENDRE QUE DES GENS DE L’ANCIEN RÉGIME SI CA DEPENDAIT D’EUX VOUS SEREZ JAMAIS AU POUVOIR ET L’ONT MANIFESTER DE TOUTES LES MANIÈRES VOUS LES RECRUTER..
    ON REFUGE PAS DE RECRUTER SELON LA COMPETENCE MAIS, AU MOINS CEUX QUI ETAIENT NEUTRES MEME S’ILS N’ADHÈRENT PAS AU PROJET

  • Lamine Diop

    Washington Post : « L’obscurité est fatale à la démocratie »

    Rien n’est clair dans ce que vous faites.

    On a assisté récemment à un jeu de chaise musicale à la police et il n’y a eu aucune sanction pour les commissaires de police qui ont sanctionné de tirer sur la foule.

  • Eugène

    Merci M le Président de l Assemblée nationale ! Mes meilleurs vœux pour l année 2025 ! Les réactions du Peuple sénégalais aux nominations est une saine vigilance pour une cohésion sociale nécessaire et dynamique de la souveraineté nationale ! Que Dieu bénisse et guide le Sénégal !

    • Ndiaye

      Monsieur le président de l’assemblée nationale, les autorités seules n’auraient jamais fait aboutir le projet. En conséquence il est nécessaire de tenir compte de l’avis des véritables acteurs de la victoire. Soyez humbles, l’ére des messies est révolue

      • Daouda Ba

        Je ne suis pas de vos militants,mais vous avez dit une vérité indiscutable. Ceux qui sont morts dans les émeutes et les affrontements,les estropiés devenus impotents sont les véritables artisans de la victoire du Pastef. Ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir savourent une victoire offerte par le sacrifice d’autres personnes.

    • Biram gueye

      Oui Monsieur le President de l’assemblee mais vous aussi faites confiances aux patriotes desormais nous vous delandons de publier les projets de nominations les patriotes vont appricier et vous aurez ke dernier mot

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *