El Malick Ndiaye : « Au lieu de s’attaquer au virus, ils s’attaquent à Ousmane Sonko »

Voilà où l’incompétence et la politisation à outrance mènent. Diouf Sarr and Co devraient avoir suffisamment à faire en ce moment avec ce variant Delta qui menace la vie des Sénégalais. Mais les voilà en train de vouloir transformer leur échec en un combat politique. Je leur rappelle que leur ennemi actuel s’appelle COVID-19 et non Ousmane SONKO.

Le coupable de cette tension sanitaire n’est personne d’autre que celui qui:
– a attendu 9 ans pour construire 4 hôpitaux (non-fonctionnels)
– a préféré mettre 1.500 milliards dans un train, dépenses non essentielles, dès le début de son 1er mandat.
– a préféré se payer un luxe volant à 60 milliards, somme qui pouvait acheter 2000 lits de réanimation.
Le coupable c’est leur « BOSS » qui entretient, par la jouissance du pouvoir, une clientèle politique à travers des institutions stériles et budgétivores (CESE, HCCT…) au détriment de la santé des populations.

Diouf Sarr et compagnie doivent savoir que le seul coupable, c’est cet homme insouciant qui a été alerté par les services de santé au mois de mai de la présence du variant Delta mais qui n’a respecté aucune mesures sanitaires en transportant les Sénégalais dans des cars pour circuler dans le pays, propageant par ricochet le virus à la vitesse grand V . Voilà le virus politique et ses variants coxeurs.

La posture du Président SONKO nous rassure. Les grands hommes ne désertent jamais leurs responsabilités et assument toujours leur position. L’exercice auquel il s’est livré hier témoigne encore de sa rigueur et sa constance dans sa démarche politique à savoir :
1.évaluer la situation par le biais d’une documentation toujours officielle et d’une consultation de spécialistes;
2.situer les responsabilités pour qu’il n’y ait pas confusion de rôles
3.proposer des actions concrètes, gage d’une issue prometteuse.

Pourquoi en vouloir au Président Ousmane Sonko? En plus de propositions, toutes pertinentes, il a exposé au grand jour l’échec d’un régime incompétent et méprisant. Les chiffres parlent d’eux mêmes

– 8ème de la zone CEDEAO avec un taux de test par rapport à la population de 3.54%
– 2ème de la zone CEDEAO avec un taux de positivité de 8.56%
– 5ème de la zone CEDEAO avec un taux de décès de 2,34%

Les Sénégalais n’ont pas été déçus en lui tendant une oreille attentive hier. Et il en sera ainsi jusqu’à son installation officielle à la magistrature suprême en 2024 inchallah.

A ceux qui font semblant d’oublier, l’histoire a déjà retenu que Diouf Sarr a été le ministre du faux : faux médicaments, faux médecins, faux No2 gestion covid

Voilà son héritage au secteur de la santé.

Nous avons décidé de ne pas suivre Macky Sall et ses ouailles dans leur irresponsabilité. Ainsi nous invitons nos compatriotes à suivre les instructions sanitaires dont le respect des mesures barrières.

#PasteefuXeexCorona

El Malick Ndiaye
Secrétaire National à la Communication de PASTEF
Coordonnateur de PASTEF Département de Linguère

41 COMMENTAIRES
  • sow

    Mais le virus c est ton mentor après avoir tué 14 innocents.

    • Samba

      Le gros problème de Macky: C’est qu’une, bonne partie des Senegalais ne croient plus à son discours. Senghor, Diouf, Wade, au moins, aimait le Senegal et les Senegalais. Macky n’aime que ses interêts et ceux qui ne lui dise jamais NON..

      • Diatta

        Toi et les menteurs manipulateurs et escros voleur de voitures trafiquent de visa yelwane kate auto mais nous on croit à l état et la république

  • Anonyme

    Jamais le Sénégal n’a vu naître des fils aussi indigne et mal éduqués. Cette race de politiciens est pourriture absolue.

    • virussonkolais

      Un virus qui a causé la mort de 13 personnes et qui veut profiter de la détresse des sénégalais pour faire son cinéma doit être combattu.
      Vivement le procès pour tirer au clair l’affaire Adji Sarr

      • Ndiaye

        Les 13 morts t’es aussi complice avec tes faux dirigeants qui remplissent ton assiette Mandiang va

    • Ndiaye

      Regardes toi devant un miroir pour dire vrai plus indigne n’existe pas petit singe

      • Ndiaye

        Regardes toi devant un miroir pour dire vrai plus indigne que toi n’existe pas petit singe

  • Daouda Samb

    Sale pourriture,doul rék

  • citoyen

    honte aux sonkolait. ce vulgaire violeur yolome guégno doit la fermé et aller s’occuper de Adji SARR.

    • Ndiaye

      Petit singe va manger tes bananes

      • Diatta

        Répondez dignement avec des arguments mais que des insultes la honte à cause des médiocres comme vous que sonko va chuter

    • Yoro Ndiaye

      Néanmoins le coronavirus va vous mettre hors d’état de nuire au lieu de vous protéger, macky sall vous connaît même pas

  • Badiane

    Franchement vous nous pompez l’air. Votre note d’information du mois de mai ne vous a pas empêchés de mobiliser le 23 juin. Des contradictions à la pelle. Tout ceci pour masquer l’autre gros caillou dans votre chaussure.

  • Aboubacar Balde

    Vous les gens de Pastef qui sont incapables d’acheter un savon pour lutter contre le Corona virus.laissez les gens tranquille SVP

    • Pijr

      Sonko est pire que le virus
      Il est le covid 21

      • Ndiaye

        Sonko moleu gueune ak sénn Wakeur yeup

    • Ndiaye

      Poul fouta dédiou ferme là aucune intelligence

  • ba

    Le vrai virus c’est sonko

  • Ousmane Ba

    Ces gens du Pastef… ont vraiment beaucoup de malices dans leur besace… Vous voyez comment ils détournement leurs bourdes en manipulation . Pendant que le pays subit une attaque féroce des variants du Covid…ces activistes anti-senegal balancent des inepties farfelues et des accusations ignobles … tout ça pour essayer de masquer leurs haines viscérales et leurs rancunes !
    Sauf que cela ne passera pas…car le peuple sénégalais les a déjà jugé .
    A l’heure actuelle le Sénégal a besoin de paix et de trouver les moyens de combattre ce maudit virus qui est entrain de faire des dégâts humains dans le pays.
    Quand aux guignols du Pastef…ils ne méritent que le mépris !

  • Xorom-Sukeur

    mes chers amis, je vous cache pas que j’ai peur ,j’ai extrêmement peur pour ce Sénégal, billahi wallahi, si nous n’y prenons garde ,nous nous dirigeons tout droit vers un mur de béton.Quand je vois ces brebis égarées kawtefiens, présenter leur truculent et fameux gourou comme le messi rédempteur, billahi wallahi j’ai peur.,un messi rédempteur venu transformer nos océans en océans de diamants, d’or, de richesse infinie, un messi rédempteur venu transformer nos pleurs en un océan de richesse infinie. transformer le Sénégal en un eldorado,un paradis sur terre où il n’y aura plus corruption, fornication ,plus de faim,plus de voleur. billahi wallahi, j’ai peur, extrêmement peur.si nous n’y prenons garde, billahi wallahi, nous allons le regretter jusqu’à la fin de notre vie.Je ne peux toujours pas comprendre comment un tel individu après avoir été se saler sucrer dans un sweet beauté, a pu tout de même retourner cette situation en sa faveur.avant de parler complot les gens auraient dû d’abord se poser la question à savoir ce qu’un tel individu pouvait bien faire en pareil lieu, en pareil moment ,en pareille circonstance,à pareille heure.vous remarquerez avec moi que sur cent posts en faveur de ce Zigoto de gourou, les 95% c’est du français Malick Diallo, donc nous avons affaire à une couche facilement manipulable. j’avoue, et je reconnais cependant que Macky n’est pas exempt de tout reproche dans l’émergence de ces faux messis.mais mieux vaut un Macky Sall qu’à ce Zigoto de gourou fornicateur.

  • Ndiago

    Et pourtant vous aviez vous aussi mobiliare le 23 juin .soyons serieux un peu

  • Deugg

    Et Sonko lui-même que vous défendez, que vous voulez nous faire accepter, il s’attaque à qui? Au virus ? Pauvre Malick NDIAYE, un vrai imbécile. Il faut vous taire.

  • Kabro

    Bravo ????????

  • Thierno

    Sonko est plus dangereux que le virus. Celui qui demande aux sénégalais de cotiser pour son parti et en même temps dit qu’il est contre le vaccin est pire qu’un assassin. N’oubliez pas c’est en plein couvre-feu qu’il est parti chercher de la belle chair dans un salon de beauté.

  • fall

    au lieu d’attaquer maître Diouf qui va te castrer devant vo barre sur l’affaire Adji Sarr tu attaque Macky qui ne cesse d’oeuvrer pour la bonne marche du pays va te faire enculer par Guy comme il a l’habitude de te le faire pavres lgjt

  • le sénégalais

    C’est normal qu’on s’attaque aux virus y compris SONKO ,virus qui attaque les esprits pour faire oublier Adji SARR

  • cheikou

    Personne parle de Sonko, c’est vous qui etes obsede a le pousser partout. On s’en fout de Sonko

  • diop

    Enterrons ces histoires de sonko et macky.
    Diouf sarr dit aux sénégalais la vérité.
    Où sont les oxygenes tu dis qu il existe en stock suffisant ?

  • Xorom-Sukeur

    billahi wallahi, Sénégal rekk ka nekh..un gugusse profite de la nuit noire, du couvre feu, du confinement pour aller coltiner et butiner dans les vertes prairies de sweet. pris en flagrant délit de divagation sexuelle, notre fameux et truculent gourou crie au complot. il faut vraiment avoir le sens de l’orientation pour réussir à dégoter un sweet ouvert en plein confinement et en plein couvre , qui fait fi de nos lois et règlements en vigueur ? au moment où tous les magasins, toutes les boutiques, tous les services étaient fermés notre fameux gourou lui a réussi la prouesse de trouver un sweet pour s’occuper de lui et avec mise à sa disposition de deux jeunes filles trouvées sur place à cette heure indue de la nuit.

  • Samba

    Le gros problème de Macky: C’est qu’une, bonne partie des Senegalais ne croient plus à son discours. Senghor, Diouf, Wade, au moins, aimait le Senegal et les Senegalais. Macky n’aime que ses interêts et ceux qui ne lui dise jamais NON..

    • Ibrahima Diop

      Pastef.reposez vous. Ce pays ne sera jamais dirige par un diola. C est des gens violents radins ethnicistes inninteligents . ce serait dangereux pour notre chrr Senegal. Ilfaut bien y reflechir. Sonko est 1000 fois pire que Macky

  • Saliou

    Laissez sonko tranquille s’ils vous plaît.????

  • Ibnouarabisy@outlook.fr

    Gni niom doulrek manipuler soss féne rek de vrai sonkolait mew rek

  • Xorom-Sukeur

    son gourou qu’il défend s’est éclipsé de chez lui en pleine pandémie au moment où tous les sénégalais dignes de ce nom étaient confinés chez eux,lui ce gugusse profitait de la nuit noire pour aller butiner dans les vertes prairies de sweet ,avec deux jeunes filles à sa disposition. il a fait fi de la pandémie, du couvre feu, du confinement pour aller se faire titiller le Thiouthiou dans ce sweet.

  • Pitie

    Kou bagne sonko sa dambalou Baye seul les hypocrites qui sont au pouvoir le deteste mais Senego il faut diminuer tes merdes de répondeur automatique ohh

  • Yoro Ndiaye

    Le Sénégal est plus un état mais un parti politique dirigé par un clan familial depuis l’apparition de ce président non instruit et c’est vraiment dommage de vivre cette époque avec ce virus qui circule encore depuis les tournées politiques de cet idiot de président

  • Niogou

    Malick nekhoul ba nekhoul mais on a pas de leader le sorti de sonko m a trop choqué sama haqqoulay tahalaa notre communication daniouko wara kholalat

  • deug

    Sonko est une un virus qui a tue 14 personne en Mars et qui n’a pas de vaccin en plus d’être un violeur menteur manipulateur, quand on a rien à dire on la ferme bande d’idiots

  • Deug

    Monsieur ndiaye ils le font depuis le debut de la pandemie quel genre de journaliste ou quoi tu es tu es vraiment nul vouloir defendre ton stupide sonkolait ne veut pas dire la verite avec ta barbe de saytane

  • Diatta

    Qui a attaqué qui j ai jamais entendu macky Sall parlait de sonko au contraire

Publiez un commentaire