Publicité

El Hadji Kassé sur TV5 : "les 250 mille dollars ont été virés dans le compte de la société de Aliou Sall" (Vidéo)

El Hadj Hamidou Kassé, ministre conseiller du président sénégalais Macky Sall, invité de TV5Monde. Il a donné sa version de l’affaire Petro-Tim révélée par la BBC,  qui accuse le frère du président de corruption.

« D’après les informations que j’aies, la somme de 250 mille dollars a été virée dans une société Agitrans de Aliou Sall pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole », a dit El Hadj Hamidou Kassé.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

84 commentaires

  1. Ndiaye

    Arrêtez de dire des âneries !

    Un chef d’état ne peut EXIGER une enquête et ne pas avoir connaissance du rapport de cette enquête, avant de prendre une décision relative à cette même enquête.


  2. khipi

    Le théâtre d’état, M. kasse acteur… kexkexkexk. vraiment ça fait même honte de te regarder. M. Kassé vous étiez un homme crédible avant votre compagnonnage avec la famille voleur et Dictateur du Sénégal. Penses à tes enfants, n’acceptez pas qu’on vous mette devant la chaine pour alimenter les mensonges.


  3. Gora

    Il faut que la justice fait son travail et pour faciliter il faut que Aliou sall démissionne de son poste pour faciliter la tache au procureur sinon on aura aucun résultat car il sera protégé par son frère et Gueum sa Boop portera ce combat comme il l’a toujours fait pour le bien n’être de la population


  4. Lamine

    Vraiment notre pays à des problèmes avec nos dirigeants qui n’ont pas honte de dire des mensonges et après veut défendre leur leader qui connait trés bien que son frère a buffét tout l’argent du contribuable pour son compte personnel alors que ça ne lui appartient pas

    Mais avec Gueum sa Boop la lutte continue pour amener un réel changement


  5. Sunugaal surchargé

    STOP la coupe est pleine, il faut, par nécessité « sacrifier » ALIOU pour que le bateau SUNUGAAL puisse retrouver sa ligne de flottaison sinon le GAAL entier risque de couler.


  6. Hiro Kawazski

    Déçu de l’entendre faire une erreur de français que beaucoup font : « encore une fois de plus… ».

    C’est soit « encore une fois », soit « une fois de plus… » qui doit être employé.


  7. Grand menteur ce ministre de l’état..Je ne vois pas le rapport entre pétrole et agriculture ..comment un consultant agricole arrive à toucher 250.000 dollars..ragale yalla.bo dewé yowe réke ake sa bamelle.boula nite.diaral féne.


  8. Ils promettent tous de sauver le Sénégal et de le remettre sur les rails. Mais dès qu’ils sont au pouvoir, ils ne pensent qu’à se remplir les poches. C’est triste.


  9. Thiey Senegal mo nekh mane mom chaque fois je l’ai dis, cé que ici au Senegal le sisteme des gouvernants ya pas de transparence quelqu’un peux se faire enrichir tres facilment. Il ya bcp de DOMOUkHARAM dans le gouvernement sath ndeyi Senegalais yi bo paré né koufi wakh ma doumala mais nak leup dina lér Yalla léne eup dolé li yeup dina diekh insha~halla.


  10. Avec le potentiel de ressources naturelles découvert au Sénégal, Macky Sall aurait pu sauver le Sénégal et les enfants Sénégalais de la précarité,il aurait aussi marqué l’histoire de toute l’Afrique et de la planète toute entière. Il serait même plus célèbre que feu Nelson Mandela de l’Afrique-du-Sud, car il serait devenu un mythe vivant immortel. Alors au lieu d’occuper les plateaux de télévision pour le défendre M. El hadji Kassé, votre rôle en tant que collaborateur serait de lui porter conseil.


  11. Ils ne peuvent dire la vérité car ils ont le mensonge dans le sang. Ils mourront dans le mensonge. Ils mourront comme ils sont nés :dans le mensonge. Ce sont les sénégalais qui doivent se réveiller et bouter cette engeance hors du pouvoir


  12. max

    C est vraiment une déception mr le ministre déjà t as pas la tête d un ministre e tu fais du foutes de Gueule au nom des sénégalais c est vraiment honteux tu as perdu ta dignité au nom de la famille sall ou tu as fumes du marihouna avant d aller au plateaux il ne se rappelle même pas qu il parles avec le monde ??


  13. Bonsens

    Le seul fait d’avoir l’opportunité d’exercer autant de fonctions aussi pointues et lucratives avec une formation de jouraliste, devrait alerter ALIOU que c’était son frère President qui était la cible. Hélas, une insulte pour tous ces chômeurs super diplômés à la recherche deséspérement d’un emploi même à 100 mille/mois.


  14. Voilà alioune sall dit il n’a jamais reçu cet argent et il a Mme dit toutes personnes qui a des preuves que j’ai reçu cet argent qu’il le montre et aujourd’hui amidou dit qu’il a reçu l’argent mais pour l’agriculture


    • Dofou

      Ki Khana amoul ndiabott, des enfants, des frères et des sœurs. Quand son père ment et pète sans vergogne alors il faut l’arrêter à temps.Mbadou askaname dagnouye soussal rek…


  15. Ziggy

    C’est dommage qu’un monsieur aussi eloquant que El hadj kasse ne puisse trouver les mots pour se justiciero. Honte pour mon pays. ..


  16. khappaty

    Alors là monsieur kassé vous nous prenez pour des demeurés. Un journaliste qui n’a aucune compétence avérée dans le domaine agricole peut se permettre d’empocher 250000 dollars en tant que consultant. Ors, au Sénégal combien sont ils les experts reconnus partout pour ce travail. Depuis quand bp s’intéresse à l’agriculture ? Foutaise !


  17. Laborieux

    Mal à l’aise, hesitant, cherchant ses mots on sent nettement que lui-même n’y croit pas, on est bien loin du ton autoritaire, le prof face à ses anciens éléves! Il s’engage parfois dans des voies sans issue et se fait couper net par la presentatrice.. Défendre l’indéfendable n’est pas chose facile.


Laisser un commentaire