El Hadji Elimane Ndour : Un homme de cœur, de travail et de foi nous quitte

El Hadji Elimane Ndour, père de Youssou Ndour, Président-Directeur Général du Groupe Futurs Médias (GFM), est décédé ce mercredi à l’âge de 98 ans. Un héritage de sagesse et de dévouement qui invite à la réflexion.
Homme de cœur, Elimane Ndour fut un modèle de générosité et de sociabilité. Il a toujours su ouvrir son foyer et son lieu de travail au partage, qu’il s’agisse de repas, de conseils ou d’entraide. Son expérience et sa bienveillance ont marqué de nombreuses personnes, qu’elles soient proches ou anonymes.
Lors de notre rencontre avec lui, à la fin des années 90, Gorgui Elimane, toujours jovial, pouvait profiter de l’aura de son fils, qui n’a jamais ménagé d’efforts pour lui offrir bonheur et confort au quotidien.
Pourtant, ce dernier considérait le travail non pas comme une simple tâche, mais comme un culte, une adoration de Dieu, un sacerdoce. Il avait fait sienne la maxime de Cheikh Ahmadou Bamba : « Travaille comme si tu ne devais jamais mourir et prie comme si tu devais mourir demain ».
La levée du corps aura lieu ce jeudi 20 février 2025 à 11 h à l’hôpital Principal de Dakar, suivie de l’inhumation à Poufoune Khombole. Les condoléances seront reçues à la Médina, rue 23 angle 2.
Puisse Allah SWT l’accueillir en Son paradis Firdawsi.
YALLA NAKO YALLAH YEREUM KHAARÉ KO ALDJIANA FIRDAWSI CI DAREDIEY SEYDINA MOUHAMED SWS CI BARKEB SEGNE SALIOU MBACKE