El-Hadji Diouf: « Après 2002, tout le monde connaissait le Sénégal »

El-Hadji Diouf: « Après 2002, tout le monde connaissait le Sénégal »

El-Hadji Diouf, en souhaitant un joyeux Noël à tout le monde, avec notre confrère Sofoot, s’est souvenu de la génération 2002. Une classe de joueurs, dit-il, qui a fait connaitre davantage le Sénégal à travers le monde.

« Aujourd’hui, avance-t-il,  grâce au football, c’est la première fois qu’on voit des sportifs au Sénégal être des ambassadeurs itinérants et conseillers de la présidence.

C’est une reconnaissance extraordinaire. Le père de la nation, c’est le président de la République. Aujourd’hui, pour que les choses changent, il faut qu’on soit dans le système et qu’on fasse bouger les choses. Comme son Excellence m’a dit, et Abdoulaye Wade me l’a aussi dit, il n’y a plus eu un plus grand ambassadeur qu’El-Hadji Diouf ou la génération 2002. Dans le sport ou bien même dans tout. Qui a le mieux vendu le Sénégal ? C’est la génération 2002 et El-Hadji Diouf, qu’on le veuille ou non. Avant 2002, t’allais en Angleterre, tu disais le Sénégal, on te demandait «  C’est où ?  » T’étais obligé de préciser à côté de la Gambie, parce que les Anglophones ne connaissaient que la Gambie à l’époque. Après 2002, tout le monde connaissait le Sénégal. En fait, le plus important, et le truc qui a fait le plus de buzz, c’était d’avoir joué le match d’ouverture. Le match d’ouverture d’une Coupe du monde est plus regardé que la finale ».

9 COMMENTAIRES
  • carlos

    werna

  • bour

    lol

  • GAF

    Apparemment Eladji Diouf doit des blems en disant que le senegal est connu dans le monde à travers le foot

  • GM

    Tchey, qui mome beugueu siw rek par force…

  • bachir

    diadieuf elhadji diouf

  • bathie

    ferme ta poutine geule Diouf tu nous soule avec te connorie

  • kira
  • Diatta

    Vous mentez le Sénégal est connu avant 2002.Il faut vous documentez dans les archives du football. La meilleur équipe qui a révéler le Sénégal est celui du Caire,nous n'aurons jamais cette équipe ,cette équipe là valait le Brézil de 1970. Vous avez battu la France pour étre baiser par la plus faible. En coupe d'Afrique vous n'étiez que l'hombre de vs même. Arrete d'ouvrir ta bouche tu ne vaut rien.Gerrard tu vaut même ses chaussettes.

  • Ouloundou

    Youssou NDOUR a fait plus que la Generation 2002. C'est le plus grand ambassadeur du Senegal depuis le debut des annees 90.

Publiez un commentaire