Égypte: Décès controversés de couples britanniques et égyptiens exposés aux vapeurs d’insecticides

Égypte: Décès controversés de couples britanniques et égyptiens exposés aux vapeurs d’insecticides

En 2018 et 2023, deux incidents tragiques ont secoué la station balnéaire d’Hurghada en Égypte. Deux couples, l’un égyptien et l’autre britannique, ont perdu la vie après avoir été exposés à des vapeurs d’un produit chimique utilisé pour éradiquer les punaises de lit. Les victimes étaient en vacances dans des hôtels d’Hurghada lorsque ces tragédies sont survenues.

L’enquête a révélé que les chambres voisines des couples avaient été traitées avec du chlorpyriphos, un insecticide organophosphoré réputé dangereux. Les couples ont été exposés aux vapeurs de ce produit chimique lors de la désinfection des chambres voisines. Les enfants des couples, qui dormaient dans les chambres à proximité, ont échappé à l’intoxication car ils avaient été évacués avant la propagation des vapeurs.

Ces décès tragiques ont suscité l’indignation en Égypte et au Royaume-Uni. En réaction, les gouvernements de ces deux pays se sont engagés à renforcer la réglementation des produits chimiques utilisés dans la lutte contre les punaises de lit. De plus, les autorités égyptiennes ont lancé une campagne de sensibilisation sur les dangers de ces nuisibles et ont commencé à former les hôteliers sur les bonnes pratiques à adopter.

Ces incidents rappellent le danger des produits chimiques utilisés dans la lutte contre les nuisibles. Il est crucial de se renseigner sur ces produits avant de les utiliser et de respecter les consignes de sécurité. Si vous constatez la présence de punaises de lit dans votre chambre d’hôtel, signalez-le immédiatement à la réception et évitez d’utiliser des produits chimiques sans consulter un professionnel.

Il est possible de prévenir l’apparition des punaises de lit en adoptant quelques mesures simples : examiner attentivement votre chambre d’hôtel avant d’y entrer, ne pas laisser vos bagages traîner dans la chambre, laver vos vêtements et draps à une température élevée et placer vos valises dans un sac plastique scellé pendant votre séjour.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *