Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Education nationale: 65 milliards espérés par l'Etat pour éradiquer les abris provisoires

En fin 2015, le Sénégal comptait 6622 abris provisoires, représentant 11 % des salles de classe. Ce gap veut être revu à la baisse par l’Etat qui promet de miser sur 65 milliards pour la résorption des abris provisoires d’ici 3 ans.

«Le chef de l’Etat a instruit le gouvernement d’envisager une solution d’éradication complète des abris provisoires. Et à cet effet, de faire appel au partenariat public-privé (PPP). D’avoir un privé qui entreprend un projet de résorption complète des abris provisoires, à charge pour l’Etat de payer des redevances sous forme de location-vente pendant un certain nombre d’années. cette solution de partenariat public-privé est intéressante, parce que le montant qui est nécessaire pour résoudre les abris provisoires est estimé à 65 milliards Fcfa. Le budget de l’Etat seul ne pouvait pas le supporter sur une ou deux années, car il y a les autres urgences dans le système éducatif et ailleurs. Donc cette solution de PPP permet à l’Etat de payer à tempérament pendant un certain nombre d’années et nous avons reçu quatre offres spontanées pour résorber les abris provisoires»,  a déclaré le ministre Serigne Mbaye Thiam sur la Gazette, relayé par Igfm.

Publicité

Plus d’abris provisoires faisant office de salle de classe, c’est l’objectif visé par l’Etat du Sénégal, dans un horizon de 2 à 3 ans. Dans un entretien accordé au magazine La Gazette, le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Ndiaye a annoncé que le gouvernement mise sur un programme de partenariat Public-Privé d’un coup global 65 milliards de F CFA pour atteindre cet objectif.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire