Abris provisoires : L’État mobilise 33 milliards de FCfa pour construire 1 528 classes

Le gouvernement du Sénégal veut en finir avec les abris provisoires. En effet, l’État a déjà mobilisé une enveloppe de 33 milliards de FCfa pour la construction de 1.528 salles de classe à travers le pays.

Programme…

« Le ministère de l’Éducation nationale a engagé un important programme de remplacement des abris provisoires dans le système éducatif », a déclaré Mamadou Talla, jeudi, à Saly, à l’entame des travaux du Séminaire de rentrée ouvert, rapporte Le Soleil.

Initiative…

D’après M. Talla, l’Etat a déjà mobilisé 33 milliards de FCfa pour construire 1.528 salles de classe à travers le pays. Et c’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de remplacement des abris provisoires (Prorap).

Lot…

« Nous avons démarré le lot 3 pour un montant de 33 milliards de FCfa, afin de résorber le déficit de 1.528 salles de classe, dans le moyen, compléter les ouvrages annexes, à savoir 1.129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et des murs de clôture pour un linéaire de 58.000 mètres », a dit M. Talla, en marge des travaux.

14 COMMENTAIRES
  • unite

    Le gouvernement du Sénégal veut en finir avec les abris provisoires.

    • habribri

      l’entame des travaux du Séminaire de rentrée est une excellente chose

      • ;lplp

        Des travaux enorme permis grace aux financements du gouvernement senegalais, avec entre autres: r 1.129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et des murs de clôture pour un linéaire de 58.000 mètres

  • en reponse a momo

    En effet, l’État a déjà mobilisé une enveloppe de 33 milliards de FCfa pour la construction de 1.528 salles de classe à travers le pays.

    • jako

      l’Etat a déjà mobilisé 33 milliards de FCfa pour construire 1.528 salles de classe à travers le pays.

  • gmail

    Le ministère de l’Éducation nationale a engagé un important programme de remplacement des abris provisoires dans le système éducatif

    • keneni

      une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de remplacement des abris provisoires (Prorap)

  • le senegal

    Macky Sall a fait démarré le lot 3 pour un montant de 33 milliards de FCfa, afin de résorber le déficit de 1.528 salles de classe,

    • Emanuela Elena Staneck

      Le montant prévu, fait qu’une salle de classe coûterait environ 21500000 pour 50 m2. C’est le double de ce qu’elle pourrait coûter, vu le caractère minimaliste des finitions.

  • lapatrie

    Et personne ne se pose la question sur les causes de l’existence de ces abris provisoires ! Sur un autre volet sur les causes de l’impossibilité du Sénégal d’atteindre le plein emploi pour sa population ou de réaliser l’autosuffisance alimentaire !!! Aucune planification économique ou sociale ou académique ne peut donner des résultats acceptables si la donne démographique et flux migratoires des pays de la sous région ne sera pas sous contrôle !! Il revoir cette clause de libre circulation des biens et des personnes au sein de l’espace Cedeao ! Le Sénégal, le Nigeria et la Cote d’ivoire n’ont pas les moyens financiers et matériels de polariser tous les flux migratoires de la sous région et surtout que ce sont les populations les plus pauvres qui nous viennent aux frontières ! Que chacun développe son pays d’abord et après nous allons passer aux unions !
    Il y a trop de guinéens, de bissao guinéens et de maliens au Sénégal ! Leur présence est nuisible aux populations les plus défavorisées sénégalaises souches !
    La Patrie d’abord !
    Le Sénégal d’abord !
    Rien à fouttre de vision hypothétique d une Afrique qui n a jamais eu à exister

  • Mohamed Diallo

    Remerçions Pape Ale Niang Eveilleur de conscience

  • goor

    Durant toutes les vacances rien n à été fait ce n est pas aujourdhui

  • Aziz

    33 milliards pour 1528 classes, ca fait 21,6 millions par classe. Ca sent la corruption a grande echelle.

    • Daouda

      J’ai aussi tiqué en voyant ce montant astronomique pour 1528 salles de classe seulement, et j’ai aussi eu le réflexe de faire le calcul du coût unitaire moyen.
      Soit le journaliste s’est trompé sur les chiffres, soit il y a surfacturation.

Publiez un commentaire