Education : le Grand Cadre en grève à partir demain

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignant (GCSE)  entame ce mardi leur 3ème plan d’action.
Les enseignants suivant le plan d’action vont procéder à la rétention des notes du 1er semestre, un débrayage à partir de 9H et une grève totale mercredi, jeudi et le lundi 19 mars.
Les enseignants réclament marche enseignants du gouvernement un traitement diligent des dossiers des agents de la Fonction publique en général et des enseignants en particulier, l’effectivité de la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation pour les intégrés comme fonctionnaires. Ainsi que le versement des cotisations des MC (Maîtres contractuels) et PC (Professeurs contractuels) de l’éducation à l’IPRES et au FNR (Fonds national de retraite).

2 COMMENTAIRES
  • korbigue

    Face aux revendications légitimes des enseignants,macky et son gouvernement font le mort. Et pourtant parallèlement le pdt de la répub.parcourt le monde ou fait parcourir le monde à des proches pour distribuer des millions et des millions de nos pauvres aux sénégalaises et aux sénégalais de la diaspora. Sa seule préoccupation : corrompre cet électorat pour l’élection présidentielle de 2018. C une honte !

  • korbigue

    2017

Publiez un commentaire