Edouard Mendy révèle le gardien qui l’a incité à ne pas quitter le football

Chelsea

Le gardien de but en forme de Chelsea, Edouard Mendy, a révélé que la légende des Super Eagles, Vincent Enyeama, avait joué un rôle important dans sa carrière de gardien de but.

Enyeama a été l’un des meilleurs gardiens de but pendant son temps actif dans l’équipe nationale dans une carrière qui a duré plus d’une décennie avant de sa retraite internationale en 2015.

Il a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec le Nigeria sous l’ancien coach des Super Eagles, Stephen Keshi et a représenté l’équipe nationale dans trois tournois de la Coupe du monde.

Enyeama a motivé Mendy

Le gardien Nigérien a vécu un destin incroyable avec Lille, ce qui a motivé Mendy à ne pas baisser les bras. « Vous arrivez à un point où vous n’êtes pas sûr d’avoir fait le bon choix de carrière. J’étais à ce moment-là, mais voir un compatriote africain comme Enyeama le faire régulièrement au plus haut niveau de la Ligue 1 m’a fait bouger ».

Edouard Mendy et ses coéquipiers à Chelsea occupent actuellement la troisième position du classement de la Premier League et affronteront Manchester City en finale de la Ligue des champions. Le samedi 8 mai, les Blues sont revenus par derrière pour battre Manchester City 2-1 en match de championnat.

1 COMMENTAIRE
  • Aspic

    Lorsqu’un compatriote brille à l’étranger et dans une compétition de haut niveau où il n’est pas donné à quiconque de participer, l’on se devrait de magnifier celui-ci. Mais que voit-on? Des gens qui s’échauffent pour des laideurs politiques et de surcroît embourbées dans des frasques. Pauvre Sénégal! Bravo à Edouard Mendy. Continue dans cette voie. Tu fais beaucoup pour ton pays dont tu rehausses le prestige et ne contribues pas à le détruire.

Publiez un commentaire