Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Les 5 Gardiens ayant réalisé le plus de clean sheets en 2021 : Edouard Mendy sur le toit de l’Europe

Le football en Europe bat son plein actuellement en Europe. Les équipes qui défendent bien sont celles qui excellent en ce moment, et une grande partie de ce mérite revient aux gardiens de but.

Nos confrères de Afriquesports ont dressé une liste des cinq gardiens qui ont réalisé le plus de clean sheets dans toutes compétitions confondues dans les cinq premiers championnats d’Europe en 2021. En tête de ce classement l’international sénégalais de Chelsea Edouard Mendy trône sur le toit de l’Europe.

Ci-dessous, nous livrons le classement

1. Edouard Mendy (Chelsea) – 19 clean sheets en 32 matchs

Nommé gardien de la Ligue des champions de l’UEFA pour la saison 2020/21, Édouard Mendy a eu un impact immédiat pour Chelsea, le joueur de 29 ans excellant dans les buts des Blues. Le gardien du Sénégal, Mendy a été l’une des principales raisons pour lesquelles Chelsea a remporté la Ligue des champions la saison dernière et cherchera à poursuivre sa forme au cours de la saison 2021/22.

2. Ederson (Manchester City) – 19 clean sheets en 35 matchs

Ederson a remporté le Gant d’or de la Premier League 2020/21, jouant un rôle déterminant dans la victoire de Manchester City en championnat et dans sa course à la finale de la Ligue des champions. Le Brésilien a continué sa forme brillante cette saison aussi, et il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de remporter le prix cette fois-ci aussi.

3. Mike Maignan (AC Milan) – 17 clean sheets en 31 matchs

Mike Maignan a lutté pour obtenir du temps de jeu au Paris Saint-Germain et c’est à Lille qu’il a percé, s’imposant comme leur numéro 1 et l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Les performances du joueur de 26 ans ont attiré l’attention de l’AC Milan, qui l’a engagé pour cinq ans, le Français remplaçant Gianluigi Donnarumma dans les buts.

4. Yassine Bounou (Séville) – 17 clean sheets en 33 matchs

Yassine Bounou a eu une carrière en dents de scie jusqu’à présent, mais il a trouvé la stabilité et le succès à Séville et est leur gardien de but numéro 1 après les avoir initialement rejoints en prêt en 2019. Le Marocain de 30 ans a également fait 29 apparitions pour eux jusqu’à présent.

5. Koen Casteels (Wolfsburg) – 15 matches sans encaisser de but en 29 rencontres.

Il est considéré comme un des meilleurs gardiens de Bundesliga, mais Koen Casteels (29 ans) n’a toujours qu’une seule cape à son actif : il y a un an, il avait dû être remplacé à la 55e contre l’Islande après une collision.

 

84 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:10 - 16/10/2021

    Ballon d’or : Mané furieux après l’absence d’Edouard Mendy !

    Whatsapp
    2:37 - 16/10/2021

    Monaco : Krépin Diatta ne s’est pas encore remis de sa blessure !

    Whatsapp
    1:23 - 16/10/2021

    Touba : Serigne Bass Abdou Khadre livre le bilan du Grand Magal (Senego Tv)

    Whatsapp
    0:16 - 16/10/2021

    Évra sur le ballon d’or : « J’en ai marre de le donner à Messi. (…) Qu’est-ce qu’il a gagné? » ?

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp