Chelsea: Edouard Mendy parle de la concurrence entre les gardiens de but

Kepa

Le joueur de 29 ans souligne la nécessité de continuer à faire ses preuves pour conserver sa place sous le maillot des Blues. Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, a expliqué comment il a réussi à conserver sa position de titulaire depuis qu’il a signé pour l’équipe il y a un an.

Le gardien sénégalais de 29 ans est arrivé à Stamford Bridge en provenance de Rennes, alors que l’équipe était dirigée par Frank Lampard, et il a ensuite obtenu le poste de titulaire entre les poteaux qu’il a conservé sous la direction du nouveau manager Thomas Tuchel. Mendy a remporté la Ligue des champions en mai et a reçu cette semaine le trophée de gardien de but masculin de l’année Uefa pour 2020-21.

« Quand vous jouez dans ce genre de club, vous trouverez une grande compétition [pour les places], un défi pour jouer », a déclaré Mendy au site officiel du club.

Le portier sénégalais d’ajouter: « Vous pouvez le voir à Manchester City et à Liverpool – deux bons gardiens de but qui sont prêts à jouer. Donc vous devez être le meilleur pour vous-même mais aussi pour l’équipe parce que quand l’entraîneur vous met sur le terrain, vous devez montrer pourquoi il vous a appelé. Chaque fois, vous devez le montrer et vous devez vous pousser les uns les autres à l’entraînement. C’est une compétition et Kepa [Arrizabalaga], moi ou Marcus [Bettinelli], nous voulons être les meilleurs pour l’équipe ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire