Chelsea: Edouard Mendy parle de la concurrence entre les gardiens de but

Kepa

Le joueur de 29 ans souligne la nécessité de continuer à faire ses preuves pour conserver sa place sous le maillot des Blues. Le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, a expliqué comment il a réussi à conserver sa position de titulaire depuis qu’il a signé pour l’équipe il y a un an.

Le gardien sénégalais de 29 ans est arrivé à Stamford Bridge en provenance de Rennes, alors que l’équipe était dirigée par Frank Lampard, et il a ensuite obtenu le poste de titulaire entre les poteaux qu’il a conservé sous la direction du nouveau manager Thomas Tuchel. Mendy a remporté la Ligue des champions en mai et a reçu cette semaine le trophée de gardien de but masculin de l’année Uefa pour 2020-21.

« Quand vous jouez dans ce genre de club, vous trouverez une grande compétition [pour les places], un défi pour jouer », a déclaré Mendy au site officiel du club.

Le portier sénégalais d’ajouter: « Vous pouvez le voir à Manchester City et à Liverpool – deux bons gardiens de but qui sont prêts à jouer. Donc vous devez être le meilleur pour vous-même mais aussi pour l’équipe parce que quand l’entraîneur vous met sur le terrain, vous devez montrer pourquoi il vous a appelé. Chaque fois, vous devez le montrer et vous devez vous pousser les uns les autres à l’entraînement. C’est une compétition et Kepa [Arrizabalaga], moi ou Marcus [Bettinelli], nous voulons être les meilleurs pour l’équipe ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire