Echec fusion des 2 Mac: La perpétuation de  l’action politique de Demba Dia retardée

Echec fusion des 2 Mac: La perpétuation de  l’action politique de Demba Dia retardée

Le processus de fusion du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) du défunt fondateur Demba Dia et le Mouvement pour l’action et la citoyenneté /Authentique dont les animateurs s’étaient démarqués au lendemain des élections locales de 2009, a été mis fin. Une décision prise par le Mac de Demba Dia qui dit reprendre toute sa souveraineté.

«L’esprit de cette fusion était plutôt dicté par un souci de perpétuer l’action politique de Demba Dia à travers le legs qu’il nous a laissé en tant que créateur du parti», rappelle le communiqué rendu public samedi.

Et diverses raisons sont évoquées pour arrêter ce processus. D’abord, souligne le communiqué, «l’éviction de l’ancien secrétaire général national du Mac /Authentique, Ansoumana Danfa, fait l’objet d’un contentieux judiciaire  l’opposant à la nouvelle direction de son parti».

Ensuite, «les ténors du Mac /Authentique qui sont membres de la coalition «Macky 2012» ont porté un des leurs à la tête des deux (2) Mac unifiés et travaillent pour le compte du responsable local de l’Apr, le ministre Mbaye Ndiaye».

Enfin, l’épouse du nouveau secrétaire général du Mac/Authentique, Mouramani Kaba, «s’invite anormalement aux réunions en s’immisçant dans le déroulement des travaux et le fonctionnement des structures».

1 COMMENTAIRE
  • seydou

    Il se fatigue trop ce journaliste sall du vivant de demba dia il a été exclu du mac c est un mécontent ce gas en plus lui au sein du nouveau parti il a enceinte une fille il y a deux et avait refuser la paternité l histoire se répète la même femme est encore enceinte de lui encore

Publiez un commentaire