Ebola : La CIA a propagé le virus Ebola en RDC en 1976 et en Afrique de l’Ouest en 2014, selon ancien agent de la NSA

Selon le journaliste d’investigation Wayne Madsen, l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest pourrait être une reproduction de la propagation de l’épidémie d’Ebola au Zaïre, où l’implication de l’Agence centrale de renseignement des États-Unis avait été soupçonnée.

« 1976 fut ‘année où les États-Unis violaient une loi du Sénat qui interdisaient aux États-Unis de s’engager dans la guerre civile angolaise et nous avons vu le Zaïre utilisé comme appât par la CIA et puis nous avons vu l’éclosion du virus Ebola au Zaïre. La même année que George HW Bush en fut le directeur de la CIA. »

« En 1980, nous avons vu l’épidémie du VIH au Zaïre et en Angola, où la CIA était en opération, » a-t-il déclaré lundi.

« Je pense que ce que nous devons faire, est une investigation visant à savoir quelle fut l’intensité du programme de guerre biologique de la CIA au Zaïre et en Angola entre 1976 et 1980, et ce qui a frappé en Sierra Leone et d’autres pays, c’est la souche Zaïre du virus Ebola, » a-t-il déclaré.

« C’est peut-être un autre cas de retour de flamme pour la CIA … pour créer des agents pathogènes à des fins guerrières« , a poursuivi Madsen.

Le président étatsunien Barack Obama a déclaré samedi qu’il n’y aurait pas d’interdiction de voyager aux USA des passagers en provenance d’Afrique de l’Ouest. Il a déclaré que les restrictions aggraveraient la situation.

« Nous ne pouvons pas simplement nous couper de l’Afrique de l’Ouest« , a déclaré M. Obama lors de son allocution hebdomadaire. « Essayer d’isoler toute une région du monde – si cela était encore possible – pourrait en fait aggraver la situation« , a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, il existe plus de 500 soldats en service actif au Libéria et au Sénégal déplooyée dans le cadre de la mission US. Le Pentagone affirme qu’il envisage une force de 3.600 hommes pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

« Il est très étrange de constater que les États-Unis envoient l’armée alors qu’évidemment ce sont les travailleurs de la santé, des médecins et autres professionnels de la santé qui sont nécessaires« , a déclaré Madsen.

4 COMMENTAIRES
  • blingboa

    Je ne sui pas contre cet avis la cia é la plus organisation de criminelles au monde

  • bari histoire

    sa c veré.depuis lontemp l’occiden fait tous sé experience en afrique.les vacaciones kil fon a no zenfan tou sa c pour q lé africain ne procréé, jamé il fon c vaccin a leur enfan mais nou avec la complicité dé gobiernan qui nont pas de scrupule nou tuen petit a petit.tou les occidente son des salo

  • deug

    de vrais barbares ces americains blancs et leur CIA.Obama a ete mis au courant mais il ne peut rien faire sinon nous envoyer ses militaires pour deterrer et isoler les germes dicemines un peu partout sur le sol africain.Ne comptons pas sur Obama pour qu’il dise a nous ses parents africains la verite sur l’implication de la CIA dans cette tragedie EBOLA,il l’ont certainement menace energiquement.Cet ex agent du NSA(service de renseignement americain)comme Snowden,sait tres bien de quoi il parle,que viennent faire 3000 militaires americains dans les zones touchees par Ebola,pourquoi Obama ne nous a pas envoye 3000medecins specialistes des maladies infectieuses comme Ebola.Cet ex agent americain qui accuse la CIA de propager pour la 1ERE fois Ebola et le Sida dans la perode de 1974 a 1980,revele aussi que c’etait BUSH pere le directeur de cet organisation(CIA),je vous amene pour voir la coecidence que BUSH FILS apres la fin de son mandat comme president des USA,se demene aujourd’hui comme un ANGE ici en Afrique ou il passe presque tout son temps a lutter contre le SIDA au nom de sa fondation qu’il partage avec sa femme.QUELQU’UN SE SENTIRAIT-IL COUPABLE OU RESPONSABLE DES ACTES BARBARES DE SON PERE ENTRE 1974 ET 1980 ?EN ATTENDANT DE TROUVER REPONSE A CETTE QUESTION,PRIONS CHERS FRERES ET SOEURS D’AFRIQUE,QUE DIEU ERADIQUE EBOLA ET SOULAGE NOS DIFFICULTES MILLENAIRES,AMINE!!!!

  • jean claude huchin

    Ces rumeurs infondées participent des théories du complot, vieilles comme le monde. il faut toujours s’en méfier et elles sont dangereuses. Ebola vient des grands singes d’Afrique centrale tout comme le sida. Ce sont les animaux les plus proches de nous et leurs virus nous contaminent facilement. Les américains, tout comme les ex puissances coloniales ont beaucoup à se reprocher. ce n’est pas la peine d’en rajouter

Publiez un commentaire