Ebola au Sénégal : A part l’étudiant guinéen, 65 personnes sont suivies 2 fois par jour sur 21 jours

Ebola au Sénégal : A part l’étudiant guinéen, 65 personnes sont suivies 2 fois par jour sur 21 jours

Le ministre de la Santé de l’Action Sociale a rencontré, hier, la Commission santé de l’Assemblée nationale pour faire le point sur le plan de lutte contre le virus Ebola. Awa Marie Coll Seck a, en effet, rappelé aux parlementaires que le Sénégal a fermé ses frontières dès que l’épidémie a été déclarée hors de contrôle.

Concernant le cas importé de la Guinée, actuellement suivi au service des maladies infectieuses de l’Hôpital Fann, Awa Marie Coll Seck a affirmé que les 34 personnes qui habitaient dans la même maison que lui sont actuellement en observation, de même que le personnel de santé avec qui il est entré en contact au poste de santé de l’unité 9 des Parcelles Assainie.

Au total, indique L’As, ce sont 65 cas contact qui sont suivis deux fois par jour sur une période de 21 jours. Pour redoubler de vigilance, un comité de crise a été mis en place et il se réunit tous les jours pour faire le point. Les députés ont manifesté leur adhésion à la riposte, non sans exprimer leur anxiété face à la porosité de nos frontières.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire