Dessalement eaux Mamelles : Un contrat de 146 millions d’euros à une multinationale indienne

La multinationale indienne, VA Tech Wabag, a décroché un gros contrat de 146 millions d’euros au Sénégal pour la conception, la construction et l’exploitation du projet de dessalement de l’eau de mer des Mamelles de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES)
VA Tech Wabag décroche un contrat au Sénégal de 146 millions d’euros pour le dessalement de l’eau de mer des Mamelles. Un projet ambitieux dont les travaux ont été officiellement lancés, le 31 mai dernier, par le Président Macky Sall.
C’est du moins ce qu’ a appris lecourrier-du-soir.com, citant le média The Hindu qui confirme que VA TECH Wabag sera chargée de l’ingénierie, l’approvisionnement (EP) et l’exploitation et la maintenance (O&M), ce qui représente environ un tiers de la valeur de la commande du consortium.
La source ajoute que le projet a été financé par l’Agence de Coopération Internationale du Japon, mais renseigne que l’entreprise indienne ne sera pas seule. Elle sera épaulée par la multinationale française, Eiffage.
A rappeler que le vice-président M. Venkaiah Naidu, arrivé au Sénégal, en provenance du Gabon, s’est entretenu mercredi dernier avec le président sénégalais Macky Sall. Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de la défense et des chemins de fer, notamment.
c’est bien compris
Un scandale en vue
Cc c est Zahra pour votre voyance veuillez me contacter au 782841019
Sénégal qui a le fleuve Sénégal et le fleuve Gambie va dessaler son eau de mer…
Ne vendez pas vos poissons , gnou diaye pour des clopinettes !
Ne vendez pas votre zircon, gnou diaye pour des clopinettes !
Door reck. Mamadou Diallo, ministre de l’économie est l’homme le plus riche du Sénégal car il est prend des commissions à chaque fois que l’argent sort…