Dur réveil à Dakar : Inondations et embouteillages partout. Regardez !
Beaucoup de localités du pays, plus particulièrement Dakar, ont été secouées par une forte pluie, accompagnée de tonnerre, ce mercredi, aux environs de 6 heures du matin.
Certaines zones sont prises dans les inondations, les populations n’ont d’autres choix que de patauger. C’est le cas à Colobane, Fass, place de l’Obélisque où même des charrettes convoient des individus moyennant 500 FCFA. Les cars « Ndiaga Ndiaye » ont également augmenté le prix du transport.
Au niveau de l’autoroute à péage, l’embouteillage est monstre. La file est tellement long que certains conducteurs ont éteint leur moteur pour économiser du carburant.
«La Météo avait annoncé que durant cette matinée des pluies et des orages vont intéresser des localités comme Kédougou, Tamba, Kolda, Ziguinchor, Sédhiou, Kaffrine et Fatick, notamment»
«les précipitations vont s’étendre progressivement vers Diourbel, Kaolack, Thiès et Dakar tandis qu’un ciel nuageux va dominer le reste du pays durant la journée», annonce l’Anacim.
Dakar du TER et du BRT ce matin… Entre Petit Mbao, ENA et Médina.. #Inondations Saison 2023, épisode 185 pic.twitter.com/pArBhP1SOC
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) September 20, 2023
Le beau travail de ndafa et de son régime