Dunga répond à Thiago Silva: «Tout doit se mériter»

Dunga répond à Thiago Silva: «Tout doit se mériter»

A la veille d’une rencontre amicale contre l’Autriche à Vienne, Dunga a recadré Thiago Silva ce lundi. «Personne n’est prioritaire par rapport aux autres, tout doit se mériter», a déclaré le sélectionneur du Brésil.

 

On est tranquille. On travaille bien, il y a de la qualité, tout le monde a le droit de s’exprimer. Il y a liberté d’expression, nous sommes en démocratie. Chacun dit ce qu’il veut. Je travaille avec des hommes, des professionnels. Dans l’équipe du Brésil, personne ne perd ou gagne quoi que ce soit en arrivant. Personne n´est indétronable. Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement. On essaie de faire en sorte que de nouveaux leaders se dégagent. On a mis cela ainsi en place lorsque je suis devenu sélectionneur. Je décide qui est aligné sur le terrain, on a des plans en commun. Je respecte les demandes de chaque joueur, leurs histoires. Mais on a aussi notre plan, on croit dans la hiérarchie, dans le travail en équipe, l’improvisation ne doit pas avoir sa place sur le terrain. On croit dans nos méthodes d’entraînement. On travaille toujours avec la perspective du prochain match.

 

L’entretien que l’on a eu reste en interne, il vous en a peut-être parlé. Ce sont des questions internes, et ça fait partie du passé. On croit dans la Seleçao et on veut continuer ainsi. La préparation s’est déroulée sur un plan technique, tactique, en partie aussi mental. Certains joueurs qui sont très performants en club doivent accepter la critique, parce qu’il y a une différence entre le club et la Seleçao.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire