Drogue saisie au Port : Le mécanicien du bateau arrêté…

 L’affaire de la drogue «volée» au Port autonome de Dakar est loin de connaitre son épilogue. Le mécanicien du navire Grande Nigéria vient d’être ajouté sur la longue liste des personnes arrêtées suite à la saisie record de 798 kilogrammes (Kg) de cocaïne. 

L’enquête ouverte par l’Ocrtis sur le vol des «80 Kg» de cocaïne au Port autonome de Dakar se poursuit et fait ses résultats. Mamadou Niang vient d’être arrêté et placé en garde à vue. Il a passé toute la journée d’hier vendredi à la cave du Palais de justice, rapporte Libération.

Mamadou Niang mouille Toubèye

Alias «Modou Ngattan», il a mouillé le nommé Toubèye, expliquant qu’ils ont été dans une voiture stationné vers le casino du port le jour de la première saisie de drogue. Par la suite, Toubèye a joint une personne, dont l’identité n’est pas dévoilée, pour lui proposer 5 millions afin de sortir la drogue du Port. Ce dernier refuse et demande à Toubèye d’attendre le lendemain…

Drogue au Port de Dakar

Les douanes sénégalaises ont saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar, avait-t-on appris auprès de leurs services. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.

Importante zone de transit

Des saisies de cocaïne, de quantité variable, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.

3 COMMENTAIRES
  • Pape Diene

    African arrêté les blancs libre quel pays de merde

  • djirim

    Espece de con as tu la preuve de la culpabilité de ces blancs… Vous etes idiot quand vous voulez forcement ils sont coupables

  • Racine Thialaw

    ???Ou sont les allemands et les italiens non senegal dou dem

Publiez un commentaire