Drogue saisie au Port : Le capitaine italien du bateau a quitté le Sénégal

Après le couple allemand (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi), Matera Borgia Pasquale, le capitaine italien du bateau « Grande Nigéria » de la compagnie Grimaldi qui avait chargé la drogue, a quitté le Sénégal. Idem pour son marin et compatriote Paolo Almalfitano.

Selon Libération qui donne la nouvelle, ils sont retournés dans leur pays d’origine depuis la semaine dernière. En effet, le Doyen des juges a signé leur autorisation de sortie du territoire. Ils avaient bénéficié d’une liberté provisoire à la suite de leur audition.

Rappel
Les douanes sénégalaises avaient saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil, cachée dans des véhicules neufs, à bord d’un bateau au Port de Dakar, a-t-on appris lundi 1er juillet. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au Port de Dakar.

798 kg
La cocaïne saisie, d’une quantité de 798 kg, a été découverte «sur 15 véhicules» dans un lot de voitures neuves, indique un communiqué des douanes sénégalaises. «La prise a été effectuée sur un bateau en provenance du Brésil», selon la même source.

2 COMMENTAIRES
  • 2024

    Hé oui pourtant nos compatriotes arrêtés en Italie pour quelques grammes de poudre blanche croupissent toujours dans leurs caves et risques certainement deplus jamais voir le soleil
    On se demande pourquoi notre justice et aussi clément envers les autres suspects occidentaux
    Ne sont ils vraiment pas fait pour nos prison.

  • Oumar Tidiane Seck

    Rewou macky il faut s attendre a tout

Publiez un commentaire